Pablo Henn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Pablo Henn

Pas d'image ? Cliquez ici

Fiche d'identité
Naissance 15 juillet 1982 (1982-07-15) (31 ans)
à Don Torcuato (Argentine)
Taille 1,82 m (6 0)
Position pilier
Carrière en junior
Période Équipe  
Hindú Club
Carrière en senior
Période Équipe M (Pts)a
-2005
2005-2006
2006-2008
2008-
Hindú Club
Paris
Montauban
Brive

6 (5)[1]
44 (15)[1]
54 (5)[1]
Carrière en équipe nationale
Période Équipe M (Pts)b
2004- Drapeau : Argentine Argentine 6 (5)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.
Dernière mise à jour le 3 octobre 2011.

Pablo Henn, né le 15 juillet 1982 à Don Torcuato (Argentine), est un joueur de rugby à XV international argentin. Il possède la nationalité allemande. Il évolue au poste de pilier au sein de l'effectif du CA Brive.

Biographie[modifier | modifier le code]

Le pilier argentin Pablo Henn est l’archétype du pilier argentin qui aime la « Bajadita » élevé en institution dans le rugby de son pays. L’homme de la capitale Buenos-Aires a toujours joué pour l’Hindu Club. « C’est là, que j’ai débuté ma carrière. Je suis resté de nombreuses années, jusqu’à mon départ pour Stade français ». Le jeune pilier gauche avait attiré l’attention de l’un des plus grands clubs français. Devant une concurrence de très haut niveau impitoyable, Pablo Henn n’aura que peu l’occasion de pouvoir montrer ses qualités dans le grand club francilien. « Je garde un très grand souvenir de mon passage dans les rangs du Stade français. L’ambiance y était bonne. Puis, il y avait de nombreux argentins. C’était parfait » indique-t-il. Pour autant Pablo Henn a pris ses valises pour les poser à Montauban : « J’avais envie de jouer beaucoup plus. De plus, Montauban m’apparaît comme un club à l’ambiance familiale. C’est important pour moi, dont mes proches sont loin de moi. En quelques semaines je me suis parfaitement intégré dans ma nouvelle vie. Par ailleurs ma copine est très contente et moi aussi, on est bien encadrés ».

Quant à ses passions, Pablo Henn qu’il aime par-dessus tout rester avec sa famille avant de rajouter un peu dubitatif : « Elle est très loin d’ici ». Il reste les moyens modernes de communication. Pablo Henn, ou la puissance argentine dans le paquet d’avants montalbanais. Un homme qui mérite d’être connu.

Carrière[modifier | modifier le code]

En club[modifier | modifier le code]

En équipe nationale[modifier | modifier le code]

Il a honoré sa première cape internationale en équipe d'Argentine le 25 avril 2004 contre l'équipe du Chili.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]