Pôle universitaire de Koléa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pôle universitaire de Koléa
Vue depuis le nouveau campus universitaire, sur la plaine de la Mitidja, les montagnes de Chréa, ainsi que l'accès aux gorges de la Chiffa.
Vue depuis le nouveau campus universitaire, sur la plaine de la Mitidja, les montagnes de Chréa, ainsi que l'accès aux gorges de la Chiffa.
Lieu Koléa
Pays Drapeau de l'Algérie Algérie
Construction années 2010
Établissements principaux École Supérieure de Commerce
École des Hautes Études Commerciales
École Nationale Supérieure de Management
École Supérieure de Gestion et d’Économie Numérique
École Nationale Supérieure de Statistique et d'Économie Appliquée
Coordonnées 36° 38′ 26″ nord, 2° 47′ 22″ est

Le Pôle ou campus universitaire de Koléa est un campus situé au sud-est de la ville de Koléa, à l'extrême est de la wilaya de Tipaza, et spécialisé dans les sciences commerciales et de gestion.

Historique[modifier | modifier le code]

Le campus a ouvert ses portes en juillet 2014, avec les quatre principaux écoles le formant, qui ont accueilli leurs étudiants.

Localisation[modifier | modifier le code]

Le campus est situé au sud-est de la ville de Koléa, construit dans la nouvelle extension urbaine, au milieu des bois sur le plateau surplombant la plaine de la Mitidja située juste au sud.

Le campus est situé à 24 km à l'ouest de la capitale algérienne.

Accès[modifier | modifier le code]

L'accès à la RN N°67.

La campus est accessible par route du nord via la route nationale N°69 reliant les villes de Douaouda et de Koléa, à l'est par l'agglomération de Koléa, et du sud par la nationale N° 67 reliant Tessala El Merdja et Koléa.

Établissements[modifier | modifier le code]

Le campus abrite actuellement cinq grandes écoles, l'École supérieure de commerce transférée de son ancien siège de Tafourah (Alger-Centre), l'École Nationale Supérieure de Management créée récemment en 2008, l'École des hautes études commerciales (ex-INC) et l'École Nationale Supérieure de Statistique et d'Économie Appliquée (ex-INPS), transférées de leur ancien campus du quartier de Ben Aknoun, et enfin l'École Supérieure de Gestion et d’Économie Numérique issu de la transformation de l'école préparatoire en sciences économiques, sciences commerciales et sciences de gestion en 2019.

Trois cités universitaires sont présentes sur le site, deux pour filles à l'ouest, et une pour garçons à l'est du campus.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Sur les autres projets Wikimedia :