O Estado de S. Paulo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
O Estado de S. Paulo
Image illustrative de l'article O Estado de S. Paulo

Pays Drapeau du Brésil Brésil
Langue Portugais
Périodicité Quotidienne
Genre Généraliste
Date de fondation 1875
Ville d’édition São Paulo

Propriétaire Famille Mesquita, Grupo Estado
Rédacteur en chef Roberto Gazzi, ("Directeur pour le développement rédactionnel")
Site web www.estadao.com.br

O Estado de S. Paulo (français: L'État de S. Paulo) est un des quatre principaux quotidiens du Brésil, fondé en 1875 sur la base des idées républicaines. Il est la propriété de la famille Mesquita représentant du Grupo Estado, un des plus grands groupe de presse brésiliens. Le quotidien est réputé pour être proche de la social-démocratie paulista.

Le journal était fondée le 4 janvier 1875, initialement sous le nom A Província de São Paulo[1] et portait ce nom jusqu'en 1890, ensuite acheté en 1902 sous la direction de Júlio César de Mesquita et renommée O Estado de S. Paulo.

Une sélection hebdomadaire d'articles est publiée dans le Wall Street Journal et sa large couverture économique a attiré l'élite financière de São Paulo, ville la plus riche du pays et une des plus grandes places financières de la planète. Malgré une restructuration en 2003, l'Estadão (qui signifie aussi « Grand Estado »), qui reste aux mains de la famille Mesquita[2]. Depuis sa création, est un journal de référence, comparable avec Le Monde en France et un des plus influent du pays.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Almananque Info: A Provincia de Sao Paulo, récupérée le 23 août 2012 (pt)
  2. Biographie de la Famille Mesquita récupéré 25. Septembre 2011 (pt)

Liens externes[modifier | modifier le code]