Nintendo Badge Arcade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nintendo Badge Arcade

Développeur
Éditeur

Date de sortie

JAP : 17 décembre 2014
AN : 10 novembre 2015
EUR : 13 novembre 2015

Genre
Décoration
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Version
1.3.1

Nintendo Badge Arcade (バッジとれ〜るセンター, Bajji torēru sentā?) est une application éditée et développée par Nintendo sur Nintendo 3DS permettant aux joueurs de personnaliser le menu Home avec des badges[1]. Le jeu est sorti au Japon le [2], en Amérique du Nord le [3] et en Europe le [4].

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu suit le joueur qui doit jouer aux Machines à badges suivant le système des machines à pince et autres, pour attraper autant de badges que possible. Le joueur est récompensé avec des badges qui peuvent être ajoutés sur le menu Home de la Nintendo 3DS. Le joueur peut obtenir plus de cinq parties avec de l'argent réel ou parfois les gagner avec la Machine à entraînement. La Machine à entraînement est jouable une fois par jour, et change chaque jour, avec cinq essais possibles. Les pseudo-badges obtenus peuvent se révéler être des badges bonus. Ceux-ci permettent de jouer quelques parties avec les vraies Machines à Badges. Il existe les badges super bonus (de couleur rouge) qui permettent d'obtenir 3 parties gratuites, et les badges bonus simples qui offrent une partie gratuite. Notons que les badges bonus ne sont pas comptabilisés dans les faux-badges, 10 faux-badges permettant d'obtenir une partie gratuite.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Nintendo Badge Arcade is Nintendo’s latest free-to-play experiment », sur Yahoo News (consulté le )
  2. (ja) « バッジとれ~るセンター|ニンテンドー3DS|Nintendo », sur nintendo.co.jp (consulté le )
  3. (en-US) « North American Nintendo Badge Arcade launch trailer, footage - Nintendo Everything », sur Nintendo Everything (consulté le )
  4. (en-US) « Collectible Badge Center finally coming to Europe on Friday as Nintendo Badge Arcade - Nintendo Everything », sur Nintendo Everything (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]