Aller au contenu

Nicholas Crafts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 avril 2021 à 18:39 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nicholas Crafts
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 74 ans)
Nationalité
Formation
Trinity College (licence d'économie (en)) (jusqu'en )
The Brunts Academy (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Distinction

Nicholas Francis Robert Crafts, CBE, (né le à Nottingham, Angleterre) est professeur d'économie et d'histoire économique à l'université de Warwick, un poste qu'il occupe depuis 2005. Auparavant, il était professeur d'histoire économique à la London School of Economics and Political science (LSE) Entre 1995-2005. Il enseigne aussi pour le programme MBA TRIUM Executive mondial, une alliance de NYU Stern, LSE et HEC l'École de gestion. Ses principaux domaines d'intérêt sont l'économie britannique au cours des 200 dernières années, la croissance économique européenne, les données historiques sur l'économie britannique, la révolution industrielle et la distribution des revenus internationaux, en particulier en référence à l'indice de développement humain. corps, il a produit a des entreprises importantes de papiers pour des revues universitaires, le gouvernement britannique et les institutions internationales telles que le Fonds monétaire international FMI.

Au cours des années 1980, l'artisanat a fait valoir que pendant la révolution industrielle anormalement élevé (par rapport aux pays qui industrialisés plus tard) de la proportion de l'économie britannique est venu à être consacré à l'industrie et le commerce international, et que l'économie britannique a toujours eu tendance à croître lentement. Lorsque la Grande-Bretagne a été dépassée par l'Allemagne et les États-Unis - les deux plus grands pays - à la fin du XIXe siècle, ce ne fut pas en raison d'une décélération de la performance britannique.

Jeunesse

Il fut étudiant au Trinity College, Cambridge et a obtenu son diplôme en 1974.

Résumé de carrière

De 1971 à 1972 , il a été chargé de cours d'histoire économique à l' université d'Exeter. De 1974 à 1976, il était professeur adjoint à l' université de Californie, Berkeley, de 1977 à 1986, il fut boursier. De 1987 à 1988, il était professeur d'histoire économique à l'université de Leeds et de 1988 à 1995 il a été professeur d'histoire économique à l' université de Warwick . De 1995 à 2005 , il fut professeur d'histoire économique, à la London School of Economics. En 2005 , il a rejoint l' université de Warwick[1] , où il enseigne l'histoire économique.

Il a été nommé Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique (CBE) en 2014 pour les services rendus à l'économie.

Références

Liens externes