Nekrassovka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cyrillic letter Dzhe.svg Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Nekrassovka
Image illustrative de l'article Nekrassovka
Administration
Pays Drapeau de la Russie Russie
District fédéral District fédéral central
Ville fédérale Moscou
District administratif sud-est
Démographie
Population 19 188 hab. (2010)
Densité 3 439 hab./km2
Géographie
Superficie 558 ha = 5,58 km2

Nekrassovka (russe : Муниципальное образование Некрасовка) est le nom d'un district municipal du district administratif sud-est de la municipalité de Moscou.

Le site, situé à l'extérieur du MKAD, pénètre profondément dans le territoire de l'oblast de Moscou, rattaché à la ville par le territoire du district de Kossino-Oukhtomski.

En 1910, le gouvernement de la ville de Moscou a créé un comité d'ingénieurs experts pour la mise en valeur et la canalisation de la zone. Le résultat du travail de la commission a été l'acquisition de 1 786,85 hectares de terres à des négociants la famille Nekrassov (qui a donné son nom au village) pour créer un grand domaine de terres irriguée. Dans les années qui suivirent, le domaine a été agrandi et 20 juin 1915, la Douma de la ville alloua des fonds pour la construction d'un quartier périphérique, qui fut intégré à la ville de Moscou en 1965.

Notes[modifier | modifier le code]