Nõmme turg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le marché de Nõmme (en estonien : Nõmme turg) est un marché à Tallinn en Estonie[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Le marché est situé dans le quartier de Nõmme de l'arrondissement de Nõmme. Le marché a été fondé en 1908 . Le bâtiment du marché de Nõmme a été conçu par l'architecte Robert Natus et le marché y a ouvert en 1930[1]. Le bâtiment a été restauré en 2009. Le bâtiment, restauré selon les plans originaux, a reçu un nouveau toit, des fenêtres, des portes et un revêtement extérieur. Le constructeur était Raketis Grupp OÜ[1]. Le bâtiment du marché rénové a été inauguré le 10 octobre 2009[2].

Début 2010, plus de 30 marchands vendaient dans le bâtiment du marché, principalement des produits carnés et des légumes. Il y avait un petit café au deuxième étage . Il y avait une petite fontaine en pierre au milieu du bâtiment du marché. En fin de soirée du 29 avril 2010 , le bâtiment a pris feu et a brûlé presque entièrement en une heure environ.

Nõmme Heakorra Selts a lancé une collecte de fonds pour financer la restauration du bâtiment. Lorsque le bâtiment a été restauré, son extérieur a été préservé, mais la structure a été rendue plus résistante au feu. Le bâtiment du marché restauré a été inauguré le 27 novembre 2010[3],[1].

Accès[modifier | modifier le code]

Près du marché de Nõmme se trouve l'arrêt de transport en commun Nõmme, où s'arrêtent les bus 10 , 27 , 23 , 33 et 36 .

Galerie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d (ee) « Ajalugu, Nõmmel on oma turg olnud juba üle saja aasta », sur tallinn.ee, ville de Tallinn (consulté le )
  2. (ee) Martti Kass, « Savisaar: turuhoone tuleb esialgsel kujul taastada », sur postimees.ee, (consulté le )
  3. (ee) Urmas Seaver, Mirjam Mäekivi, Urmas Seaver, Mirjam Mäekivi, Urmas Tooming, « Linn loodab hävinud turuhoone taastada sel aastal », sur postimees.ee, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]