Mélanie Freymond

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 mars 2020 à 19:34 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mélanie Freymond
Nom de naissance Mélanie Freymond
Naissance
Pompaples (Suisse)
Nationalité Suisse
Belge
Profession Journaliste
Spécialité RTS Un
Site internet http://melaniefreymond.ch
Médias actuels
Pays Suisse
Média télévision
Fonction principale Présentatrice
Historique
Radio Radio Lac
LFM
One FM
Rouge FM
Télévision Radio télévision suisse (RTS)
Rouge TV

Mélanie Freymond est présentatrice à la télévision suisse romande née le à Pompaples.

Biographie

Née le à Pompaples, d’une mère professeure d’école enfantine[1] de nationalité belge[2] et d’un père architecte suisse[3], Mélanie Freymond devient à 20 ans hôtesse de l'air chez Swissair[1], après un an aux Etats-Unis en tant que fille au pair pour perfectionner son anglais[3] et quelques mois à l’Université de Lausanne[1]. Après moins de trois ans à travailler pour la compagnie aérienne suisse, elle retourne sur les bancs de l’université, à Fribourg dans le but de devenir journaliste, d’où elle sort diplômé en journalisme et en sociologie des médias, et trouve en parallèle un poste d’animatrice pour une émission de jeunesse à la Télévision suisse romande, avant de devenir speakerine sur cette même chaîne entre 2003 et 2008[1]. Dans le même temps, elle commence une carrière à la radio, d’abord par des flashs infos sur One FM, puis en animant la matinale de Rouge FM[1]. En 2007, elle est engagée pour animer l’élection de Mister Suisse, lui ouvrant les portes de la Suisse alémanique[1].

En 2014, elle participe à la matinale de LFM, avant de tenir, en 2017, une chronique sur Radio Lac[4] et anime, à cette période, des émissions sur Rouge TV[5].

Durant quelques années, elle partage sa vie avec Léonard Thurre, un ancien footballeur[6] avec qui elle donne naissance à un enfant prénommé Maxence le [5],[7].

Notes et références

  1. a b c d e et f Thérèse Courvoisier, « Une jolie et forte tête tournée vers les étoiles », sur 24heures.ch, (consulté le ).
  2. Sandra Imsand, «Cette violence m'a choquée», sur lematin.ch, (consulté le ).
  3. a et b Jennifer Segui, « Mélanie Freymond, journaliste et animatrice radio », sur femina.ch, (consulté le )
  4. Viviane Menétrey, « Mélanie Freymond, une fille qui mène la danse », sur migrosmagazine.ch, (consulté le )
  5. a et b Jacques Wullschleger, « Léonard Thurre (ancien footballeur) : un jeune papa toujours aussi aérien », sur cooperation.ch, (consulté le ).
  6. Aurélie Jaquet, « Mélanie Freymond et Léonard Thurre : la Dolce Vita », sur illustre.ch, (consulté le )
  7. Myriam Genier, « Mélanie Freymond: l'animatrice en questions », sur cooperation.ch, (consulté le ).

Liens externes