Mutation Nation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mutation Nation
Image illustrative de l'article Mutation Nation

Éditeur SNK
Développeur SNK

Date de sortie
Arcade
Neo-Geo MVS
16 mars 1992
Console(s)
Neo-Geo AES
17 avril 1992
Neo-Geo CD
1995
Genre Beat them all
Mode de jeu Un à deux joueurs
Plate-forme
Arcade
Console(s)
Média Cartouche de jeu
CD
Contrôle Joystick + 2 boutons
Manette

Mutation Nation est un jeu vidéo du type beat them all développé et édité par SNK en 1992 sur Neo-Geo MVS, Neo-Geo AES et en 1995 sur Neo-Geo CD (NGM 014)[1],[2],[3].

Scenario[modifier | modifier le code]

En l'an 2050, un scientifique fou a été mis aux arrêts par ses supérieurs après avoir conduit des expériences biologiques bizarres. Cependant peu après, son labo a explosé et le scientifique lui-même disparu mystérieusement. De nos jours, sept années plus tard il y a de nouveaux bâtiments au sommet de la décharge oubliée, là ou les expériences ont pris place et soudainement un virus génétique a commencé à se répandre parmi les habitants, les transformants ainsi en mutants vicieux. Deux jeunes combattants de la ville du coin, Ricky Jones et Johnny Hart, reviennent en ville après s'être absentés pendant un long moment et en voyant le chaos qui se produisait, ils ont pris à cœur de nettoyer la ville avant que les mutants se répandent partout dans le pays. Tout au long du chemin ils rencontreront non seulement des mutants mais aussi des ennemis mécaniquement modifiés (des cyborgs) que le scientifique fou a créé pour les arrêter.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur dirige un personnage dans un beat them all en 2D vu de profil (avec gestion de la profondeur de champ), qui doit combattre des hordes d'ennemis. Deux boutons sont disponibles : le premier sert à frapper et le second à sauter, la combinaison des deux permet de faire un uppercut.

À cela s'ajoute une attaque spéciale qui entame la jauge de vie. D'autres coups spéciaux sont disponibles en ramassant des bonus (quatre au total) ceux-ci viennent remplacer l'attaque spéciale de base, ils sont plus puissants, plus impressionnants et ne consomment pas de vie.

Il existe deux personnages jouables mais aucun choix n'est possible dans le jeu, les héros étant liés soit au premier, soit au second joueur. Pour choisir son personnage il faut donc démarrer le jeu du bon côté de la borne ou avec la manette de jeu lié au héros de son choix.

Le jeu est constitué de six niveaux, le joueur doit battre un boss à la fin de chacun d'entre eux.

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]