Mikaël Grenier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mikaël Grenier
Description de l'image WeatherTech Mercedes WGI22.jpg.
Biographie
Date de naissance (31 ans)
Lieu de naissance Stoneham-et-Tewkesbury, Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Carrière
Années d'activité Depuis 1996
Qualité Pilote automobile FIA Or

Mikaël Grenier est un pilote automobile né le à Stoneham-et-Tewkesbury près de Québec, Québec, au Canada.

Il débute en karting en 2000 à l’âge de sept ans.

Il fait ses débuts en monoplace en 2008 en Formule BMW Americas et termine la saison en quatrième place, décrochant trois podiums à Laguna Seca, Road America et Interlagos.

En 2009, il passe en Star Mazda et récolte deux podiums lors du même week-end au New Jersey Motorsports Park (en)[1]. Il remporte sa première victoire dans la série en 2010 au Autobahn Chicago en Illinois [2].

Il commence la saison 2011 en Indy Lights mais ne peut la terminer faute de budget. En cinq départs, son meilleur résultat est une cinquième place à Barber Motorsports Park en Alabama.

Lors de la saison 2013 Mikael fut invité par l'équipe KV Racing Technology en Indycar à participer aux essais de fin de saison à Sébring en Floride. Mikael impressionne aux côtés du pilote numéro 1 de l'équipe Sébastien Bourdais.

À la suite des essais, le budget étant impossible à réunir, Mikael fut nommé pilote de développement et fut présent sur toutes les courses de la saison 2014.

L'année 2016 marque le retour à la compétition pour Grenier en Italie, cette fois dans la série Porsche Carrera Cup Italia, avec l'équipe Tsunami Racing, et pilote Junior du programme Scholarship de Porsche Italia.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]