Michael Stutes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Michael Stutes Baseball pictogram.svg
Phillies de Philadelphie - No  40
Lanceur de relève
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
25 avril 2011
Statistiques de joueur (2011)
Victoires-défaites 6-2
Moyenne de points mérités 3,63
Retraits sur des prises 58
Équipes

Michael Christopher Stutes (né le 4 septembre 1986 à Lake Oswego, Oregon, États-Unis) est un lanceur de relève droitier des Ligues majeures de baseball jouant avec les Phillies de Philadelphie.

Carrière[modifier | modifier le code]

Michael Stutes est drafté à deux reprises par des clubs du baseball majeur avant de signer un contrat avec une équipe l'ayant sélectionné au repêchage amateur. Il est choisi par les Dodgers de Los Angeles au 32e tour de sélection en 2004, alors qu'il n'a que 17 ans. Puis les Cardinals de Saint-Louis en font leur choix de neuvième ronde en 2007 alors que le jeune homme étudie à l'Université d'État de l'Oregon à Corvallis[1]. Mais c'est plutôt avec les Phillies de Philadelphie que Stutes signe un contrat. Les Phillies le réclament au 11e tour en 2008.

Après un très bon camp d'entraînement[2] chez les Phillies suivi d'un impressionnant début de saison avec Lehigh Valley dans les ligues mineures[3], Stutes fait sa première apparition dans un match des majeures le 25 avril 2011 avec Philadelphie. Dans une défaite des Phillies face aux Diamondbacks de l'Arizona, il lance une manche en relève, retirant l'équipe adverse dans l'ordre[4]. Il remporte sa première victoire le 18 juin sur Seattle[5]. Il lance 62 manches en 57 parties à sa saison recrue, maintient une moyenne de points mérités de 3,63 et remporte six victoires contre deux défaites. Il fait ses débuts en séries éliminatoires mais accorde trois points sur trois coups sûrs aux Cardinals de Saint-Louis en seulement un tiers de manche dans le premier match de la Série de divisions entre les deux équipes[6]. Les Phillies remportent toutefois cette partie, 11-6.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) 2007 St. Louis Cardinals Picks in the MLB June Amateur Draft, baseball-reference.com.
  2. (en) Phillies trim roster to 45; Stutes stays alive, David Murphy, The Philadelphia Inquirer, 11 mars 2011.
  3. (en) Free Mike Stutes, David Murphy, The Philadelphia Inquirer, 20 avril 2011.
  4. (en) Phillies prospect Michael Stutes makes major league debut, Bryan Swartz, examiner.com, 26 avril 2011.
  5. (en) Michael Stutes 2011 Pitching Gamelogs, baseball-reference.com.
  6. (en) Sommaire du match Saint-Louis-Philadelphie du 1er octobre 2011.

Lien externe[modifier | modifier le code]