Mer belle à agitée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 septembre 2018 à 17:30 et modifiée en dernier par Gnurok (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mer belle à agitée est un téléfilm français réalisé par Pascal Chaumeil diffusé en 2006 sur France 3. Il dure 90 minutes.

Synopsis

Chez les Bertignac, la construction navale est une affaire de famille. Laurent, le patron, emploie une quinzaine de personnes, parmi lesquelles son épouse Sabine. Celle-ci, architecte, prépare le lancement d'une nouvelle ligne de monocoques et a toutes les peines du monde à concilier vie professionnelle et familiale. Car Sabine et Laurent ont deux jeunes enfants, Babette, 10 ans, et Gaël, 8 ans. Retards récurrents pour récupérer les gamins à la sortie de l'école, succession d'expériences calamiteuses avec des baby-sitters, Sabine ne s'en sort plus. Pourtant, elle ne renoncerait pour rien au monde à son métier. Lorsqu'un commercial décroche un gros marché — la construction, en six mois à peine, d'un nouveau multicoque - —, la situation devient explosive. Les employés protestent ou démissionnent, et le couple se déchire : Sabine apprend par lettre recommandée la nouvelle de son licenciement...

Fiche technique

Distribution

Liens externes