Matt Strahm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Matt Strahm
Image illustrative de l’article Matt Strahm
Matt Strahm avec les Storm Chasers d'Omaha en 2017
Phillies de Philadelphie - No  25
Lanceur
Frappeur droitier  Lanceur gaucher
Premier match
31 juillet 2016
Statistiques de joueur (2016-31 mars 2024)
Victoires-défaites 27-33
Moyenne de points mérités 3,73
Retraits sur des prises 436
Équipes

Matthew Scott Strahm (né le à West Fargo, Dakota du Nord, États-Unis) est un lanceur gaucher des Phillies de Philadelphie de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Matt Strahm est choisi par les Royals de Kansas City au 21e tour de sélection du repêchage de 2012[1]. Strahm est surtout lanceur partant dans les ligues mineures[2].

Il fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Royals le . En 22 manches lancées à sa première saison dans les majeures, le gaucher réussit 30 retraits sur des prises et maintient une moyenne de points mérités de 1,23. Même s'il s'avère une révélation comme lanceur de relève en 2016, les Royals prévoient donner à Strahm la chance d'obtenir un poste de lanceur partant avec le club en 2017[3]. Cependant, lorsque la saison suivante débute, Kansas City a décidé de le reconduire dans un rôle de releveur[2].

Le , les Royals échangent Strahm, le lanceur gaucher Travis Wood et le joueur de deuxième but Esteury Ruiz aux Padres de San Diego contre les lanceurs droitiers Trevor Cahill et Brandon Maurer et le lanceur gaucher Ryan Butcher[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]