Marilou Aussilloux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 février 2022 à 11:19 et modifiée en dernier par 193.52.245.3 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marilou Aussilloux
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Films notables Adieu les cons
Séries notables La Révolution

Marilou Aussilloux, née en 1994[réf. nécessaire] à Narbonne, est une actrice française.

Biographie

Originaire de Narbonne, Marilou Aussilloux commence une prépa littéraire mais finalement arrête assez vite[1] et déménage pour Paris où elle suivra des leçons de théâtre au cours Florent pour être ensuite admise au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique[2],[3].

À partir de 2015, elle entame sa carrière d'actrice en participant à des téléfilms comme La Loi de Simon, Dix pour cent puis en 2019, elle décroche son premier second rôle dans le film Raoul Taburin de Pierre Godeau puis l'année suivante, elle multiplie ses apparitions au cinéma dans De Gaulle ou Adieu les cons d'Albert Dupontel.

Elle décroche à 26 ans le premier rôle dans La Révolution (2020), une série ambitieuse produite par Netflix à la croisée du film d'époque et du fantastique[4],[5].

Filmographie

Cinéma

Longs métrages

Courts métrages

Télévision

Téléfilm

Séries télévisées

Clip

Théâtre

Notes et références

  1. Benjamin, « (Ré)créatrice // Marilou Aussilloux », Les Récréations sonores,‎ (lire en ligne).
  2. Fiche artiste.
  3. Floriane Reynaud, « La Révolution : 5 choses à savoir sur Marilou Aussilloux », Vogue,‎ (lire en ligne).
  4. Emmanuel Cirodde, « Marilou Aussilloux, la révélation de la série Netlix La Révolution », Point de vue,‎ (lire en ligne)
  5. Margaret Macdonald, « Marilou Aussilloux : "La Révolution offre une relecture féministe de l’histoire française », Paris Match,‎ (lire en ligne).

Liens externes