Marcus Wyatt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 juillet 2018 à 16:04 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marcus Wyatt
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université du Cap
South African College of Music (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Trompettiste de jazz, compositeurVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument
Genre artistique

Marcus Wyatt (né en 1971 à Port Elizabeth, Afrique du Sud), est un trompettiste, compositeur, et producteur sud-africain de jazz.

Marcus Wyatt a été initié dès son plus jeune âge à la musique folk et au blues, car son père tenait un club local de musique folk. Il a commencé l'étude de la trompette à l'âge de onze ans, au sein de l'orchestre de son école, où il a appris à lire et à jouer la musique. Il a par la suite étudié la musique classique, et s'est produit au sein de différents orchestres de la région.

Durant son service militaire, il a rejoint l'orchestre de la marine de l'armée sud-africaine. C'est pendant cette période qu'il a découvert et appris à aimer le jazz. Il a ensuite poursuivi ses études musicales au sein du College of Music de l'université du Cap, où il a été diplômé en majorant en composition et arrangements. En 2001, Marcus Wyatt a vécu un an à Amsterdam, où il put jouer avec Clarence Beckton, Eric Calmes, Fra Fra Sound, Monica Akihary, Paul Stocker and Bug Band, Sean Bergin, Tzetzepi Band et d'autres.

Discographie

Albums solo

  • Gathering (2000).
  • Africans in Space (2002).

En tant que musicien principal, projets de groupe, production

  • Language 12, Language 12 (2006).
  • Voice, Quintet Legacy Vol 2 - Songs for our Grandchildren (2003).
  • Voice, Quintet Legacy Vol 1(2001).
  • Heavy Spirits, Momentum (2001).

Soliste ou accompagnateur

Liens externes