Ma mère cuisine mieux que la tienne !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ma mère cuisine
mieux que la tienne !
Logo officiel de l'émission
Logo officiel de l'émission

Programme adapté Drapeau de l'Espagne Mi madre cocina mejor que la tuya
Genre Émission Culinaire
Périodicité Quotidienne
Création Producciones Mandarina
Réalisation Emmanuel Carriau
Développement FremantleMedia
Présentation Jérôme Anthony
Stéphanie Le Quellec
Slogan Les casseroles vont swinguer
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 1
Nombre d’émissions 25
Gain 1000 € par émission
Programme similaire Un chef à l'oreille
Chéri(e), c'est moi le chef !
Production
Lieu de tournage Studios de la Montjoie
La Plaine Saint Denis[1]
Durée Environ 40 min
Format d’image 16/9 1080i
Format audio Stéréo
Société de production FremantleMedia
Diffusion
Diffusion M6
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêtée
Public conseillé Tout public
Site web Ma mère cuisine mieux que la tienne ! sur 6play
Chronologie

Ma mère cuisine mieux que la tienne ! est une émission de télévision française, diffusée sur M6 depuis le . Elle est diffusée du lundi au vendredi à 11 h 45 et est présentée par Jérôme Anthony et Stéphanie Le Quellec, la gagnante de Top Chef 2011[2],[3],[4].

M6 a commandé vingt-cinq épisodes de l'émission, avant d'envisager, si les audiences sont suffisantes, de continuer la diffusion[2].

Principe[modifier | modifier le code]

Chaque soir, deux duos mère-fille ou mère-fils s'affrontent pour reproduire une recette familiale. Les « enfants » sont en cuisine pour réaliser le plat, et les mères ne peuvent que regarder. Elles n'ont pas le droit de cuisiner. Si elles prennent le choix de cuisiner, le temps se met à défiler deux fois plus vite. À la fin, les deux plats sont goûtés par Stéphanie Le Quellec qui désigne le meilleur des deux. Celui-ci gagne 1 000 [2],[3],[4].

Audiences[modifier | modifier le code]

Le lancement de cette saison est un peu décevant. Le premier épisode (lundi ) aura rassemblé 235 000 de téléspectateurs, soit 2,7 % du public. Le cinquième épisode, celui de fin de semaine (vendredi ) aura accueilli 209 000 téléspectateurs, soit 2,6 % du public. En moyenne, cette première semaine, 204 000 téléspectateurs, soit 2,4 % du public étaient devant l'émission[5],[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Ma mère cuisine mieux que la tienne - Studio VCF - Rue de la Montjoie | BilletReduc.com », sur www.billetreduc.com (consulté le )
  2. a b et c « "Ma mère cuisine mieux que la tienne" sur M6 : "Il va falloir du temps" pour l'installer" », sur europe1.fr, (consulté le )
  3. a et b Marie-Amélie Druesne, « Ma mère cuisine mieux que la tienne ! : voici le concept de la nouvelle émission culinaire de M6 (VIDEO) », Télé-Loisirs,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. a et b « « Ma mère cuisine mieux que la tienne » : l’émission coupe l’appétit », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. lefigaro.fr, « Des débuts très moyens pour Ma mère cuisine mieux que la tienne, sur M6 », TV Magazine,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. « Audiences : Mauvaise première semaine pour "Ma mère cuisine mieux que la tienne" sur M6 », PureMédias,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]