Aller au contenu

Lycinaïs Jean

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 février 2022 à 16:34 et modifiée en dernier par Epok (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lycinaïs Jean
Genre musical Zouk
Instruments Guitare
Labels Melmax music
Site officiel https://www.lycinaisjean.fr

Lycinaïs Jean, une chanteuse, guitariste autodidacte d'origine guadeloupéenne et martiniquaise.

Biographie

Née dans une famille de musicien, elle se trouve rapidement une passion pour la musique. Dès l'âge de 10 ans elle fait ses premiers accords sur

une guitare offerte par son grand père lui-même guitariste. Plus tard elle s’intéresse à d'autre instruments tel que la batterie et le clavier. Adolescente, elle devient guitariste du groupe Swing 7 de son son parrain. ils se produit dans des banquets où ils interprètent des tubes de zouk, de variété française mais aussi leur composition.

Mais c'est via les réseaux sociaux qu'elle se fait connaitre du grand public avec des reprises de divers artistes notamment Patrick Saint-Eloi et E.sy Kennenga[1].

En 2015, elle sort le titre et le clip Mwen Enme'w ou elle fait part tout simplement de son homosexualité[2].

Discographie

Albums

Récompenses

En 2021, elle reçoit le Trophée d'argent de YouTube pour sa fidélité et avoir cumulé plus de cent millions d'abonnées[3].

Références

  1. « Lycinaïs Jean : Martinique A nu », sur martiniqueannu.com (consulté le )
  2. « Lycinais Jean en toute simplicité », sur Martinique la 1ère (consulté le )
  3. « Le trophée d'argent de YouTube pour Lycinaïs - Sports en Guadeloupe : football, basket-ball, natation, voile, handball, cyclisme... - FranceAntilles.fr », sur France-Antilles Guadeloupe (consulté le )

Liens externes

Lycinaïs Jean sur MusicBrainz (en) « Lycinaïs-Jean » (fiche artiste), sur Discogs