Lycée Victor-Hugo (Poitiers)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lycée Victor-Hugo.

Le lycée Victor-Hugo de Poitiers est un lycée de la région Poitou-Charentes. C'est un lycée qui développe l'aspect écologique : des poubelles de tri sélectif sont installées dans l'établissement, ainsi que dans les salles de cours. Des lampadaires fonctionnant à l'énergie solaire sont également installés dans la cour. Depuis septembre 2008, des panneaux photovoltaïques sont équipés sur un toit du lycée. Ce lycée a subi des travaux de rénovations de 2001 à 2005. Le 12 janvier 2007, Ségolène Royal, la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes est venue dans ce lycée pour inaugurer la fin des travaux et faire un discours. Elle est y également venue le 1 octobre 2004[réf. nécessaire].

Le lycée Victor-Hugo était auparavant un lycée de jeunes filles (fondé en 1921) où France Bloch-Sérazin a étudié. La salle polyvalente du lycée porte d’ailleurs son nom.

Le lycée propose notamment les options "musique" et "arabe". Les filières générales "ES", "L" et "S" y sont disponibles, ainsi que la filière technologique "STG". Le lycée Victor-Hugo est situé dans le centre-ville de Poitiers. Il est l'unique établissement de la région Poitou-Charentes à proposer la formation innovante bi-nationale ESABAC, qui consiste en la délivrance d'un Baccaulauréat classique auquel s'ajoute l'Esame di Stato, son équivalent italien, permettant la poursuite des études post-bac à l'étranger.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]