Luis Durango

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2020 à 21:40 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Luis Durango
Image illustrative de l’article Luis Durango
White Sox de Chicago
Voltigeur
Frappeur ambidextre  Lanceur droitier
Premier match
15 septembre 2009
Statistiques de joueur (2009-2011)
Moyenne au bâton ,292
Circuits 0
Points produits 5
Équipes

Luis A. Durango (né le à Panamá) est un voltigeur de baseball sous contrat avec les White Sox de Chicago de la Ligue majeure.

Carrière

Luis Durango signe un contrat avec les Padres de San Diego en 2003. Le voltigeur est considéré comme le joueur du réseau des filiales des Padres démontrant le plus de rapidité autour des buts[1].

Il obtient sa première chance de se faire valoir dans les majeures en alors que les Padres, comme les autres clubs de la ligue, augmentent leurs effectifs à 40 joueurs pour le dernier droit de la saison. Durango entre pour la première fois dans un match le 15 septembre, dans une partie opposant San Diego et Arizona. Inséré dans la formation partante au champ gauche le lendemain, 16 septembre, il frappe trois coups sûrs en quatre présences au bâton contre les Diamondbacks, marquant deux points. Il réussit son premier coup sûr dans les grandes ligues aux dépens du lanceur Doug Davis[2]. Il joue finalement neuf parties pour les Padres en fin de saison, frappant six coups sûrs en onze pour une moyenne au bâton de ,545. Il en profite également pour réussir deux buts volés.

En 2010, Durango entreprend l'année chez les Beavers de Portland, le club-école de niveau Triple-A des Padres[3]. Il obtient quelques rappels chez les Padres en cours de saison pour pallier la perte temporaire de joueurs blessés[4],[5].

Cédé au ballottage, il est réclamé par les Astros de Houston le [6] mais ne jour que deux matchs avec l'équipe. Le , il signe un contrat des ligues mineures avec les Braves d'Atlanta[7]. Après une saison en ligues mineures, Durango signe chez les Royals de Kansas City le . Il ne joue pas pour eux et rejoint les White Sox de Chicago le .

Notes et références

Liens externes