Aller au contenu

Louis Erlo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 décembre 2020 à 18:41 et modifiée en dernier par Sukkoria (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Louis Erlo
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Louis Jean Marie CamerloVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Distinction

Louis Erlo est un metteur en scène et directeur de scène lyrique français, né à Lyon le .

Il est successivement directeur de l'Opéra de Lyon (1969-1995)[1], directeur de l'Opéra-Studio de Paris (1973-1979), directeur du Festival d'Aix-en-Provence (1982-1996).

Pour le Festival de Lyon en 1962, aux arènes de Fourvières, il met en scène, Œdipe roi de Jean Cocteau, avec chœur d’hommes et orchestre, les danseurs du ballet de Paris, les comédiens de la Comédie-Française et Jean Marais dans le rôle principal.

En 1983, il a joué un rôle actif dans le jury international qui a choisi l'architecte chargé de construire l'Opéra Bastille.

Pendant son passage à l'Opéra-Studio, il a contribué à révéler de nombreux jeunes talents lyriques français, dont le baryton Jean-Philippe Lafont[2].

Notes et références

  1. « Louis Erlo », sur Libération.fr, (consulté le )
  2. Roselyne Bachelot-Narquin, « Jean-Philippe Lafont, une vie en musique | Forum Opéra », sur www.forumopera.com, (consulté le )

Liens externes