Louis Clichy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 janvier 2022 à 21:43 et modifiée en dernier par 2a01:cb00:8562:6700:a462:f132:4203:bb4 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Louis Clichy
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Mikros Image ( - )
Pixar Animation Studios ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata
Blog officiel
Œuvres principales

Louis Clichy, né en 1977 à Chartres, est un réalisateur français.

Biographie

Diplômé de l'école des Gobelins, il est remarqué par le studio Pixar pour son court-métrage À quoi ça sert l’amour ? Il collabore deux ans en tant qu’animateur sur (WALL-E, Là-haut) avant de revenir travailler en France[1].

Il fut choisi comme réalisateur, auprès d’Alexandre Astier, pour l’adaptation d’une bande-dessinée d’Astérix : Le Domaine des dieux. C’est son premier long-métrage. Le film reçoit des critiques très bonnes dans l’ensemble, fut salué pour son animation et son humour et fait un score excellent au box-office. Albert Uderzo fut même content de ce film qui est resté fidèle à l’œuvre qu’il a créée avec René Goscinny. Face à ce succès, Astérix : Le Secret de la potion magique fut mis en chantier dès 2016. Le film, qui est basé sur une histoire originale d'Alexandre Astier, permet à Louis d’assumer la tâche de scénariste en plus de celle de réalisateur. Le film reçoit de meilleures critiques et de meilleurs scores au box-office que le précédent, et lui permet d’obtenir une nomination au César du meilleur film d'animation 2019.

Filmographie

Réalisateur

Scénariste

Animateur

Artiste de storyboard

Acteur

Notes et références

Liens externes