Lorna Doone (film, 1922)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 janvier 2021 à 18:43 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lorna Doone
Description de cette image, également commentée ci-après
Poster du film
Réalisation Maurice Tourneur
Scénario Maurice Tourneur
Katherine Reed
Cecil G. Mumford
Wyndham Gittens
Acteurs principaux
Sociétés de production Thomas H. Ince Corporation
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame historique
Durée 70 minutes
Sortie 1922

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Lorna Doone est un film muet américain réalisé par Maurice Tourneur sorti en 1922, adapté du roman anglais Lorna Doone[1] (1869) de Richard Doddridge Blackmore.

Synopsis

Dans le Devon au XVIIe siècle. Lorna est une jeune fille de bonne noblesse qui rencontre un jeune paysan, John Ridd, peu avant d'être kidnappée par les Doone, une bande de bandits redoutables menée par Sir Ensor. Sa présence attise les convoitises, mais Sir Ensor la protège. Des années plus tard, un membre de la bande, Carver, demande à Lorna de devenir sa femme. Sir Ensor, miné par la maladie, est impuissant pour faire barrage à ce mariage, dont Lorna ne veut pas, mais John, qui a retrouvé Lorna par hasard, la sauve de ce mauvais pas.
Plus tard, Lorna est acceptée à la cour. À Londres, John sauve l'héritier de la couronne d'un complot et est acclamé comme un héros. Lorna revient dans le Devon pour se marier avec John. À la fin de la cérémonie, un ancien membre des Doones tire sur Lorna. John conduit les paysans contre les Doones, et, alors qu'il revient victorieux, il retrouve Lorna en voie de guérison.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. Édité en France pour la première fois en 1947 (cf. notice n°: FRBNF31821625 de la Bibliothèque nationale de France).

Liens externes