Ligue des sociaux-démocrates de Hong Kong

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
League of Social Democrats
社會民主連線
Présentation
Président Andrew To
Fondation 1er octobre 2006
Siège Flat A, 2/F Brilliant Court 78 Kimberley Road Kowloon, Hong Kong
Conseil Législatif
Conseil des districts
Couleurs rouge
Site web www.lsd.org.hk

La Ligue des sociaux-démocrates ((zh) 社会 民主 连线) ou LSD est un parti politique radical pro-démocratique à hongkongais. Son objectif déclaré est de « prendre une position claire pour défendre les intérêts du peuple ». Il est considéré comme un parti social-démocrate, et ses membres fondateurs comprennent « Long Hair » Leung Kwok-Hung et d'anciens membres du Parti démocrate, par exemple Andrew To ou le député Albert Chan.

Relations avec les partis pro-démocratiques[modifier | modifier le code]

Depuis la participation à l'élection du chef de l'exécutif Alan Leong, la Ligue des sociaux-démocrates a refusé de coopérer avec le Parti démocrate et le Parti civique. Dans l'élection du comité électoral, la Ligue des sociaux-démocrates a refusé de nommer un candidat en protestation à, selon eux, une «élection oligarchique».

Fin de Décembre 2007, le vice-président du parti, Lo Wing-lok, a démissionné[1] après une controverse sur l'absence de documentation sur la location du siège du parti. Selon Lo, ce local appartenait à un membre de la triade qui prétendait être un marchand.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Andrew To, le président

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]