Les Boys (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 janvier 2015 à 21:21 et modifiée en dernier par 24.203.82.114 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Boys

Titre original Les Boys
Genre comédie sportive
Acteurs principaux Rémy Girard
Yvan Ponton
Patrice Robitaille
Pierre Lebeau
Marc Messier
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine Radio-Canada
Nb. de saisons 5
Nb. d'épisodes 73
Durée 23 minutes
Diff. originale
Site web http://www.radio-canada.ca/emissions/les_boys/

Les Boys est une série télévisée québécoise en 73 épisodes de 23 minutes (5 saisons) réalisée par Louis Saia. Elle a été diffusée entre le et le à la télévision de Radio-Canada.

Elle est dérivée d'une suite de quatre longs-métrages initiée en 1997 avec Les Boys, réalisé par Louis Saia.

En 2013 le film  Il était une fois les Boys raconte l'histoire du commencent des boys à leur adolescence.

Synopsis

Les Boys met en scène un groupe d'hommes, d'âges et de professions différentes, qui jouent au hockey une fois par semaine ensemble dans une équipe de hockey amateur, Les Boys. Les films et la série télévisée offrent aux spectateurs une vision de la vie personnelle et professionnelle de chaque membre des Boys, à travers leurs déceptions, leurs péripéties et leurs parties de hockey.

Membres des Boys au fil des années

Stan (Rémy Girard) : Entraîneur de l'équipe depuis les tout débuts. Il fut l'heureux propriétaire d'une brasserie et auparavant d'un magasin de sport.

Fernand (Paul Houde) : no 1. Ancien gardien de but des Boys et expert en statistiques sur l'histoire du hockey professionnel. Autrefois assisté social, il est devenu gardien de sécurité pour les bureaux de la Ligue nationale à Montréal.

Willie (Gildor Roy) : no 4. Ailier ambidextre extrêmement violent qui a déjà eu dix ans de suspension de la ligue de garage. Excellent aviateur et propriétaire d'une pourvoirie.

Bob (Marc Messier) : no 9. Ailier du premier trio des Boys. Il a souvent eu des problèmes d'argent. Au fil du temps, il a exercé les métiers de producteur de vidéos publicitaires, réalisateur de films, animateur télé et gérant d'artistes.

Ti-Guy (Patrick Huard) : no 10. Ailier et centre. Agent immobilier, il est toujours prêt à vendre un condo ou un cottage. Dans Les Boys 3, on le voit pour la première fois en amour avec Chantal (Geneviève Néron).

Jean-Charles (Yvan Ponton) : no 11. Défenseur. Avocat homosexuel, il incarne la sagesse au sein des Boys. On l'a vu en couple avec Pierrot (Guy Jodoin) et Christopher (Jean Petitclerc).

Carol Boisvert (Dominic Philie) : no 13. Policier et défenseur sur la glace, il est le bagarreur de l'équipe. Macho, il est maladroit avec les femmes.

François (Serge Thériault) : no 15. Joueur de centre mal dans sa peau, il exerce la médecine depuis longtemps. Il a souvent changé de look et de coiffure pour plaire à la gent féminine.

Julien (Roc LaFortune) : no 18. Ancien drogué revenu dans le droit chemin, il est un peu simple d'esprit. Il est guitariste et créateur de sonneries de cellulaires après avoir été propriétaire d'une garderie pour enfants et vendeur de hot-dog.

Serge, appelé aussi Garnotte (Patrice Robitaille) : no 19. Propriétaire d'un gym, il possède un puissant lancer frappé et est un atout essentiel pour l'équipe.

Sylvain (Martin Petit) : no 20. Ex-beau-frère de Mario, il a remplacé Labine après sa mort, lors du tournoi de hockey amateur en France en 1998. Il jouait en défense.

Labine (Bob Lefebvre) : no 28. Vieil ailier de l'équipe, il était le grand ami de Fernand mais plutôt discret dans la chambre des joueurs. Il est mort dans un accident de barbecue.

Léopold (Michel Charette) : no 30. Fils de Stan et défenseur, il était du genre maladroit mais est devenu autonome pendant les trois ans où Stan est resté en France. Il est propriétaire de l'ancienne brasserie de son père.

Gerry (Pierre Verville) : no 33. Frère de Fernand, il remplacera celui-ci au sein des Boys. Gerry est un ancien militaire et nouveau propriétaire d'une crèmerie. De plus, il a la réputation d'être un chaud lapin.

Ronnie (Antoine Bertrand) : no 36. Petit nouveau des Boys, il travaille à la brasserie Chez Stan en tant que cuisinier.

Philippe (Patrice Bélanger) : no 48. Métrosexuel et amateur de nouvelles technologies, c'est un des plus récents joueurs à intégrer l'équipe. Dans leur période post-Million Dollar Tournament, Philippe sera le joueur-vedette. Il est le fils de la dernière conquête de Bob.

Bruno (Éric Lapointe) : no 55. Joueur timide dans l'équipe, il était le grand ami de Léopold. Ailier, il était commis dans une caisse populaire et guitariste dans ses temps libres.

Marleau (François Papineau) : Docteur en chirurgie plastique, il devient joueur de l'équipe lors de la troisième série télé. Son visage, auquel il apporte le plus grand soin, ainsi que sa richesse font de lui un joueur coloré[pas clair].

Mario (Patrick Labbé) : no 66. Centre et meilleur joueur de l'histoire de l'équipe, il est maintenant divorcé et il a la garde de son fils Saku. Il est mécanicien mais malheureusement, il possède un grand penchant pour la bière.

Martin (Réal Béland) : no 73. Ailier gauche, il est un grand fanatique de jeux vidéo. Il est le serveur à la brasserie de Stan et de Léopold. Il était auparavant vendeur et plus tard, assisté social.

Roger (Michel Barrette) : no 77. Joueur très peureux qui veut le moins possible être sur la glace. Il est du genre à écœurer les gens mais à se cacher quand la bagarre éclate.

Cossette (Sylvain Giguère) : no 88. Défenseur moustachu et baveux, il a quitté l'équipe à la suite d'une dispute avec Stan. Il a plus tard joué avec les Blacks.

Marcel (Luc Guérin) : no 88. Ancien arbitre, ancien entraineur et défenseur des Boys. Agent de stationnement, il est un joueur plutôt mauvais mais possède un bon esprit d'équipe.

Méo (Pierre Lebeau) : no 99. Devenu joueur de l'équipe par accident, il possède un mauvais caractère. Il est un ancien prêteur sur gages, casseur de jambes et fleuriste. Il a dirigé un salon funéraire et est maintenant devenu un homme serein et croyant.

Fiche technique

Distribution

Épisodes

Première saison (2007)

Épisodes 1 à 20.

Deuxième saison (2009)

Épisodes 21 à 34.

Troisième saison (2010)

Épisodes 35 à 47.

  1. La potion magique
  2. Monsieur BBQ
  3. 109 %
  4. Opération Face de rat
  5. Full metal Boys
  6. Le Coussi-chaud
  7. Le rêve olympique
  8. So, so, solidarité
  9. Marcel, la carte de mode
  10. Les retrouvailles
  11. La relève de Méo
  12. La jalousie de Popol
  13. Le malheur de Bob

Quatrième saison (2011)

Épisodes 48 à 60.

  1. L'arnaque
  2. L'accident de Marcel
  3. Le casier
  4. Stan collecteur
  5. Mannequin d'un jour
  6. Famille reconstituée
  7. Panne de moteur
  8. Journée pédagogique
  9. Bâton élevé
  10. Le bel âge
  11. Le retour du criminel à cravate
  12. Viva Cuba
  13. L'arnaqueur arnaqué

Cinquième saison (2012)

Épisodes 61 à 73.

  1. Quand c'est le temps
  2. Vedettes de la pub!
  3. Made for China
  4. Les grands changements
  5. La grande demande
  6. Jalousie, jalousie
  7. Un moyen numéro
  8. La mèche courte
  9. Bâton élevé
  10. Mauvaise passe
  11. Les 5 Amigos
  12. Macho libre
  13. On est trop fiers, les Boys

Saga cinématographique

Liens externes