Le Journal d'Anne Frank (téléfilm, 1980)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 août 2021 à 17:14 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:a39:a160:1863:d242:12eb:b6bb (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Journal d'Anne Frank

Titre original The Diary of Anne Frank
Réalisation Boris Sagal
Scénario Frances Goodrich et Albert Hackett
Acteurs principaux
Sociétés de production 20th Century Fox Television
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film biographique, drame
Durée 109 minutes
Première diffusion

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Journal d'Anne Frank (The Diary of Anne Frank) est un téléfilm américain réalisé par Boris Sagal, diffusé pour la première fois le sur la chaîne de télévision américaine NBC.

Il s'agit de l'adaptation du livre éponyme sur un scénario de Frances Goodrich et Albert Hackett, lesquels avaient déjà écrit le scénario d'une précédente adaptation pour le cinéma : Le Journal d'Anne Frank, réalisé par George Stevens en 1959.

C'est Melissa Gilbert, célèbre pour avoir joué dans la série télévisée La Petite Maison dans la prairie, qui incarne Anne Frank. Scott Jacoby, qui interprète Peter Van Daan, est le petit-fils de Lou Jacobi qui a joué le rôle de Hans Van Daan, le père de Peter, dans l'adaptation réalisée par George Stevens en 1959[1].

Synopsis

Pendant la deuxième guerre mondiale à Amsterdam, Anne Frank, une adolescente juive, et sa famille sont forcées de se cacher pour échapper aux nazis qui occupent les Pays-Bas.

Fiche technique

Distribution

Nominations

Le téléfilm a reçu une nomination aux Golden Globes et trois nominations aux Emmy Awards en 1981[2],[3],[4] :

Notes et références

Liens externes