Aller au contenu

Larry Knechtel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 octobre 2021 à 09:00 et modifiée en dernier par 2001:18c0:297:5700:cc9c:1762:57e6:4be (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Larry Knechtel
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 69 ans)
YakimaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Instruments
Discographie
Larry Knechtel discography (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Lawrence William « Larry » Knechtel est un musicien américain né le à Bell, en Californie, et mort le à Yakima, dans l'État de Washington. Il joue de la basse et des claviers. Il fut un des mmembres du groupe Bread.

Biographie

Dans les années 1960, Larry Knetchel apparaît comme musicien de studio sur de nombreuses chansons et albums enregistrés dans la région de Los Angeles : Mr. Tambourine Man des Byrds, Light My Fire des Doors, Bridge over Troubled Water de Simon and Garfunkel ou encore Wouldn't It Be Nice des Beach Boys. Il est l'un des membres de la « Wrecking Crew », un groupe informel de musiciens de session californiens particulièrement réputés.

Larry Knetchel rejoint le groupe Bread en 1971. Après sa séparation, en 1977, il enregistre deux albums d'inspiration jazz sous son nom : Mountain Moods en 1989 et Urban Gypsy en 1990. Il continue à jouer sur scène et sur les albums d'autres artistes jusqu'à sa mort, celle-ci serait due a une attaque cardiaque.

Liens externes