Aller au contenu

La Juive du Château-Trompette (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 juin 2021 à 11:20 et modifiée en dernier par Laugiland (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Juive du Château-Trompette

Titre original La Juive du Château-Trompette
Genre Mini-série historique
Acteurs principaux Odile Versois
Anne Doucet
Nicolas Silberg
Michel Creton
Musique James Madelon
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine Troisième chaîne couleur de l'ORTF
FR3
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 6
Durée 52 minutes
Diff. originale

La Juive du Château-Trompette est une mini-série française en six épisodes de 52 minutes, réalisée par Yannick Andréi d'après l'adaptation par René Brant et Raymond Paquet de l'œuvre attribuée à Pierre Alexis de Ponson du Terrail. Cette série a été diffusée entre le et le sur la troisième chaîne de l'ORTF et sur FR3, puis rediffusée sur Antenne 2 en juillet 1976.

Synopsis

En 1782, Sarah, belle jeune femme juive, vit dans la riche demeure de son vieil oncle, à Bordeaux. Le comte Raoul de Boussac, jeune gentilhomme très en vue et amant de la marquise de Beauséjour, est tombé éperdument amoureux de Sarah, qu'il a épousée en secret. La marquise, qui ne recule devant rien pour se venger de son amant infidèle, décide de le faire assassiner, ainsi que Sarah.

Distribution

Fiche technique

Tournage

Le tournage a duré sept mois à Bordeaux et au château de Vincennes.

Liens externes