La Bague maléfique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Bague maléfique est un livre de la collection Chair de Poule (Goosebumps, en anglais), créée et écrite par l'auteur R. L. Stine. Dans la collection française Bayard Poche, ce livre est le 61e de la collection. Il est traduit de l'américain par Shaïne Cassim.

Le livre original est, dans l'édition américaine, le 18e de la série Goosebumps series 2000, le titre original étant : Goosebumps series 2000 no 18 : Horrors of the black ring - littéralement : Les horreurs de la bague noire.

Résumé de l'histoire[modifier | modifier le code]

L'héroïne du livre est Beth, une pré-adolescente de 12 ans ; elle vit avec ses parents et sa petite sœur Amanda de 7 ans. Un jour, en classe, sa maîtresse Mlle Gold lui confie qu'elle a trouvé une bague, mais Beth voit qu'il y a une tête vivante à l’intérieur. Une illusion d'optique dans la pierre montée en bague, selon elle, mais elle ne peut plus retirer la bague de son doigt depuis qu'elle l'y a mise.

D'inquiétants évènements se produisent au collège : début d'incendie, saccage, vandalisme, infiltration d'asticots dans les pâtisseries... Et pendant le carnaval du printemps du collège, c'est l'apogée. Après une incroyable révélation, c'est au tour de Beth d'avoir la bague à son doigt.

Commentaires[modifier | modifier le code]

Il n'y eut pas d'adaptation télévisée de ce livre.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]