L'amour est un chien de l'enfer (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir L'amour est un chien de l'enfer.

L'amour est un chien de l'enfer, mieux connu sous son titre original Crazy Love, est un film belge réalisé par Dominique Deruddere, sorti en 1987 inspiré du recueil de poésies du même nom de Charles Bukowski paru en 1977 sous le titre original : Love is a Dog from Hell.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'amour est un chien de l'enfer décrit trois moments de la vie de Harry Voss.

Résumé[modifier | modifier le code]

Harry Voss, 12 ans, est un enfant unique timide et naïf. L'amour, pour lui, c'est l'amour romantique entre un prince charmant et une princesse en train de s'embrasser sagement sur la bouche. De même, son père est un héros qui a enlevé sa mère et qui se sont mariés au sommet d'une montagne solitaire... Un ami plus âgé que lui décide de parfaire sa formation sexuelle, mais les premières tentatives d'approche de jeunes femmes se solderont par des échecs.

Adolescent, Harry Voss reçoit son diplôme de fin d'étude, mais refuse de se rendre au bal des élèves à cause d'une éruption d'acné qui perturbe sa vie sentimentale depuis deux ans. Cependant un condisciple vient le chercher et l'accompagne au bal afin qu'il puisse tenter sa chance auprès des filles. C'est une demi-réussite et Harry s’enivre pour oublier son mal d'amour.

Adulte, Harry Voss rencontre Bill dans un dancing pour marins. Celui-ci est un vaurien avec qui il va se saouler jusqu'au matin. Les deux hommes volent le cadavre d'une jeune femme d'un corbillard. Voss s'éprend de la morte et devient son « amant »…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Prix et récompenses[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. La critique du film sur le site 1kult

Liens externes[modifier | modifier le code]