L'Autre (film, 1939)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'Autre

Titre original In Name Only
Réalisation John Cromwell
Scénario Richard M. Sherman
(d'après une histoire Memory of Love de Bessie Breuer)
Acteurs principaux
Sociétés de production RKO Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 94 minutes
Sortie 1939

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Autre (In Name Only) est un film américain réalisé par John Cromwell, sorti en 1939.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alec Walker vit un mariage sans amour avec Maida, jusqu'à ce qu'il rencontre la veuve Julie Eden et tombent amoureux. Demandant le divorce à sa femme, cette dernière refuse car elle ne l'a épousé uniquement que pour sa position sociale et sa richesse. Habile menteuse, elle a convainc sans peine les parents d'Alec que Julie est prête à détruire leur mariage.

Ne voyant aucun avenir avec lui, Julie rompt par dépit avec Alec et la veille de Noël, celui-ci désemparé se saoule puis s'endort devant une fenêtre ouverte avant de tomber gravement malade. A l'hôpital, le Dr Muller dit au père de Julie et Alec que le patient va probablement guérir s'il a la volonté de vivre. Julie ment alors à Alec en lui disant que Maida le laissera partir.

Lorsque Maida se présente et essaie de voir Alec, Julie la bloque. Sans personne d'autre dans la pièce, Maida admet librement qu'elle a abandonné l'homme qu'elle aimait vraiment pour la position d'Alec et la richesse de son père. Cependant, les parents d'Alec entrent derrière elle et entendent son aveu de sang-froid. Avec le complot de Maida exposé, le chemin vers le bonheur d'Alec et Julie est maintenant clair.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Et, parmi les acteurs non crédités :

Liens externes[modifier | modifier le code]