Léger Marketing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Léger.

Léger est le plus important institut de sondages[réf. nécessaire] à propriété canadienne au Canada avec 500 employés. La firme a été fondée 1986 par Marcel Léger et son fils Jean-Marc Léger (économiste)qui en est le président. En 1998, Léger a fait l'acquisition de Planet International, un fournisseur d'accès informatique, qui lui a permis de développer un panel Web pancanadien qui compte aujourd'hui plus de 400 000 panelistes[réf. nécessaire]. En 2000, Léger fait la première de trois acquisitions au Canada qui lui permettront de couvrir l'ensemble du marché canadien. En 2008, Léger a étendu ses ramifications aux États-Unis en créant The Research Intelligence Group (TRiG).

Léger est membre fondateur du Worlwide Independent Network of Market Research (WIN), le plus important réseau indépendant de sondages et de recherche marketing au monde qui couvre 78 pays représentant 95% de l'ensemble de la population mondiale.[réf. nécessaire] M. Léger a été élu président de WIN.

Les bureaux de Léger sont situés dans les villes canadiennes de Montréal, Toronto, Québec, Edmonton, Calgary, Ottawa et aux États-Unis à Philadelphie.

Sondage en Ligne[modifier | modifier le code]

Léger a créé l'un des plus grands portails d'opinion canadiens, Legerweb.com.[réf. nécessaire]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]