Léa Avazeri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Léa Avazeri
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Léa Avazeri, née le à Marseille[1], est une karatéka française.

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle est médaillée de bronze en kumite par équipe aux Championnats d'Europe de karaté 2018 avec Gwendoline Philippe, Nancy Garcia et Sophia Bouderbane[2] et médaillée d'or de kumite par équipe aux Championnats du monde de karaté 2018 avec Andréa Brito, Leïla Heurtault et Laura Sivert[3].

Aux Championnats du monde de karaté 2021 à Dubaï, elle est médaillée d'argent de kumite par équipe avec Alizée Agier, Laura Sivert et Jennifer Zameto ; l'équipe française s'incline en finale contre l'Égypte[4].

Elle est médaillée de bronze en kumite par équipes aux championnats d'Europe 2022 à Gaziantep ainsi qu'aux championnats d'Europe 2023 à Guadalajara[5] et aux championnats d'Europe 2024 à Zadar[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Dossier de presse Euro Karaté 2018 », sur ffkarate.fr (consulté le )
  2. « Le top 5 de la semaine : Florentin et Ignace sacrées championnes d’Europe de karaté », sur www.womensports.fr, (consulté le )
  3. Isabelle Brunnarius, « Karaté : la Franc-comtoise Laura Sivert championne du monde par équipes », sur france3-regions.francetvinfo.fr, (consulté le )
  4. Flo Ostermann, « Mondiaux de karaté : Les Bleues vice-championnes du monde par équipes », sur dicodusport.fr, (consulté le )
  5. « Steven Da Costa sacré champion d'Europe des -67 kg pour la troisième fois », sur lequipe.fr, (consulté le )
  6. « Karaté : Nohan Dudon également en or, huit médailles en tout pour la France », sur dicodusport.fr, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]