L'Île de l'Oubli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Île de l'Oubli
Auteur Melissa de la Cruz
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Roman
Fantasy
Fantastique
Version originale
Langue Anglais américain
Titre The Isle of the Lost
Éditeur Hyperion
Date de parution
ISBN 978-1484720974
Version française
Traducteur Brigitte Rémy-Hébert
Éditeur Hachette Livre
Lieu de parution Paris
Date de parution
Nombre de pages 304
ISBN 978-2013931472
Chronologie
Série Descendants

L'Île de l'Oubli (titre original : The Isle of the Lost) est un roman de l'auteure américaine Melissa de la Cruz, édité en par Hyperion.

C'est une préquelle du téléfilm Descendants, diffusé sur Disney Channel. Il se déroule donc avant le début du téléfilm et raconte comment les méchants ont été envoyés sur l'île et surtout comment certains ont été ressuscités et permet de mieux faire connaissance avec leurs enfants et de découvrir l'île de l'Oubli.

Une suite intitulée Retour sur l'île de l'Oubli a été publiée en 2016, elle se déroule cette fois après le téléfilm et avant sa suite, Descendants 2, prévue pour 2017.

Résumé[modifier | modifier le code]

Il y a vingt ans, La Bête, devenu Roi, décide de réunir tout le royaume enchanté et de former les États-Unis d'Auradon. Il décide aussi de bannir tous les méchants, leurs acolytes et leurs familles du royaume et de les envoyer sur une île sans magie et dont il est impossible de sortir : l'île de l'Oubli.

La vie sur l'île est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir et oublié du reste du monde. Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse « Forteresse Interdite », un œil de Dragon est caché et serait la clé de leur liberté. Cela ne va pas échapper à Mal, la fille de Maléfique ; Evie, la fille de la Méchante Reine ; Jay, le fils de Jafar et Carlos, le fils de Cruella d'Enfer.