Kyle Field

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kyle Field
Stadium.svg
Kyle Field-empty 2006.jpg
Généralités
Surnom(s)
Home of the 12th Man
Adresse
Texas A&M University
College Station, TX 77843
Coordonnées
Construction et ouverture
Ouverture
Architecte
Coût de construction
345 000 $USD
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Administration
Texas A&M University
Équipement
Surface
Pelouse naturelle
Capacité
106 511
Affluence record
104 728 (6 septembre 2014)

Géolocalisation sur la carte : Texas

(Voir situation sur carte : Texas)
Point carte.svg

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
Point carte.svg

Le Kyle Field (surnommé The Home of the 12th Man) est un stade de football américain de 106 511 places situé sur le campus de la Texas A&M University à College Station dans l'État du Texas.

L'équipe de football américain universitaire des Texas A&M Aggies évolue dans cette enceinte inaugurée en 1927. Ce stade est la propriété de la Texas A&M University.

Histoire[modifier | modifier le code]

C'est l'un des plus grands stades dans la Big 12 Conference, le Kyle Field est connu pour ses supporters bruyants et son football passionnant. Domicile du Texas A&M Aggies, il a été construit en deux phases en 1927 et 1929 pour un coût de $345,001.67. Le nom du stade fait référence à Edwin Jackson Kyle qui fut notamment directeur du programme sportif de l'université Texas A&M. Le Texas A&M Aggies a joué son premier match au stade en 1929. À l'origine la partie basse du stade, en forme de U ou en configuration de fer à cheval autour du terrain de jeu, est le stade initial. Le Kyle Field s'est développé énormément, avec les deuxième et troisième étages des tribunes qui furent ajoutés entre 1967 et 2003.

La pelouse naturelle originale a été remplacé par de l'Astroturf en 1970 qui fut de nouveau changé avec le retour de la pelouse naturelle avant la saison 1996. En 1999, plus de $32.9 millions de dollars ont été dépensé en augmentant la capacité de la zone nord du stade. Une nouvelle tribune massive de trois rangées a été construite. Cette section, connue sous le nom de Bernard C. Richardson Zone (surnommée "The Zone") loge les suites de luxe, les sièges de club, et le Texas A&M Sports Museum. Avec cette extension, le stade a maintenant une capacité de 82 600 places. En 2014, une dernière extension porte la capacité à 106 511 places.

Événements[modifier | modifier le code]

Galerie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]