Kliq

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Kliq

Présentation
Membres Shawn Michaels
Hunter Hearst Helmsley
Diesel
Razor Ramon
1-2-3 Kid
Autre(s) nom(s) Clique
Formation Octobre 1995
Séparation 1996
Fédération(s) World Wrestling Federation
Caractéristiques
Poids Michaels : 102 kg (224 lb)
Helmsley : 116 kg (255 lb)
Diesel : 148 kg (326 lb)
Ramon : 130 kg (286 lb)
Kid : 96 kg (211 lb)
Taille Michaels : 1,83 m (6 0)
Helmsley : 1,93 m (6 4)
Diesel : 2,07 m (6 9)
Ramon : 2,01 m (6 7)
Kid : 1,85 m (6 1)

Au catch, Kliq désigne un groupe particulier de catcheurs qui s'est formé en coulisses à la fédération World Wrestling Federation. Ce groupe polémique avait la particularité d'être favorisé par les dirigeants de la fédération (et en particulier Vince McMahon)

La Kliq est aussi à l'origine des deux clans les plus polémiques de l'histoire du catch, la nWo à la World Championship Wrestling et la D-Generation X à la WWF.

Histoire[modifier | modifier le code]

Formation et débuts The Kliq a été formé à partir de la vie réelle meilleurs amis Michael Hickenbottom (connu sous le nom de Shawn Michaels), Kevin Nash (qui a lutté comme Diesel), Scott Hall (alors connu comme Razor Ramon), Sean Waltman (connu sous le nom de 1-2-3 Kid) & Paul Levesque (connu alors comme Hunter Hearst Helmsley). En 1995, ils avaient une forte influence sur la réservation de puissance, le pouvoir de planifier et de décider qui gagne les matchs de la WWF. Michaels affirme que le nom "The Kliq» a été donné par Lex Luger, en raison de la proximité des cinq amis coulisses. À la suggestion de Vince Russo, Michaels a commencé se référant à ses fans que son "Kliq". Michaels n'aimait pas l'idée, et a affirmé qu'il "n'était pas un énorme succès" avec les fans. Un autre incident s'est produit peu de temps après à un événement en direct à Montréal du Québec au Canada impliquant Carl Ouellet, qui travaillait sous le nom de Jean- Pierre Lafitte. Lafitte déclare qu'il a été choisi à gagner un match contre le WWF Champion Diesel, dans un spectacle de la maison dans sa ville natale de Montréal. Peu de temps avant le match cependant, la fin a été changé par Michaels avoir Lafitte perdre de Nash, qui à son tour crée un argument en coulisses avec Lafitte et Michaels. Le match entre les deux terminé dans un double décompte à l'extérieur parce Lafitte a refusé d'être épinglé par Nash. Dans son livre, Michaels a déclaré que "nous (The Kliq) a enterré (Ouellet)" parce qu'il ne voulait pas mettre plus de Nash. Lafitte a été libéré peu de temps après. Contrairement aux rumeurs, Michaels a également déclaré que le WWF président Vince McMahon n'a pas tiré Lafitte. Shane Douglas affirme qu'il était dans le vestiaire quand l'incident s'est produit. Il affirme que Diesel était à l'origine de l'idée de mettre sur Lafitte afin qu'ils puissent revenir à Montréal et avoir un match revanche lucrative. Shane Douglas affirme que Shawn Michaels a convaincu Diesel à changer la fin du match. Bret Hart affirme dans sa Hitman autobiographie, qui lui a demandé s'il voulait faire partie du groupe, comme sa relation avec Michaels était moins contradictoire à l'époque : "La chose que je me souviens le plus à propos de cette tournée était Shawn, Razor & Kevin Nash parler me à Hambourg sur l'idée de former une clique de meilleurs joueurs qui ont pris strictement soin de leur propre". Cependant, Hart a décliné l'offre.

L'incident du Madison Square Garden[modifier | modifier le code]

Le 19 mai 1996, lors d'un house Show à New York dans la salle du Madison Square Garden, on assiste aux deux derniers combats de Razor Ramon et de Diesel à la WWF. Razor Ramon affronte Triple H et perd le match. À l'issue du combat il veut prendre la parole pour dire au revoir aux fans mais les dirigeants coupent le micro. Ensuite Diesel et Shawn Michaels s'affrontent dans un Steel Cage match pour le Championnat de la WWF que Shawn Michaels remporte.

À la fin du match, Scott Hall et Triple H vont dans le ring rejoindre Kevin Nash et Shawn Michaels et les quatre amis se congratulent et se disent au revoir car Nash et Hall vont rejoindre la WCW.

Helmsley est le seul membre de The Kliq puni, pour le MSG incident.

Cela n'aurait jamais du arriver[réf. nécessaire] puisque le kayfabe voulait que Hall et Michaels soient faces, et donc ne congratulent pas Nash et Triple H qui étaient heels.

Leurs actions , également surnommé le "Curtain Call", un scandal de la WWF, qui au moment voulu maintenir l'illusion traditionnelle que l'antipathie entre les favoris des fans et les méchants était réel et qu'ils n'étaient pas des amis en dehors du ring. La règle était en place comme un moyen de maintenir des scénarios et des querelles entre les lutteurs, qui duraient parfois pendant des années, et pourrait percer en quelques secondes si les deux lutteurs ennemies ont été associent comme des amis en public. WWF président Vince McMahon a été signalé à être d'abord d'accord avec l'incident mais n'a pas s'attendre à ce qu'ils prennent la mesure. McMahon n'a pas non plus s'attendre à deux ventilateurs dans le public de se faufiler un caméscope dans l'événement et capturer la totalité de l'incident sur bande , qui a ensuite été achetée par le WWF et diffusé le 6 octobre 1997 lors du Raw is War par Michaels & Levesque qui en histoire, utilise les images pour irriter McMahon. Parce que Hall & Nash ont déjà confirmé leur départ pour la WCW, ils échappent à toute sanction. Michaels, qui était le champion de la WWF à l'époque et l'une des plus grandes cartes de tirage de la promotion, aussi ne pouvait pas être puni. La punition est tombée uniquement sur Levesque, qui a été rétrogradé d'être un concurrent du championnat de lutte lutteurs expérimentés inexpérimentés ou moins. Il n'a, cependant, remporter le WWF Intercontinental Champions cinq mois plus tard. The Undertaker a déclaré dans HHH : The Game DVD que lorsque Levesque est arrivé à la WWF, il le vit comme une personne arrogante qui ne donnait à lui-même, mais quand Levesque a pris sa peine et ne se plaint pas, il a gagné son respect. Ce châtiment s'est avéré avoir un impact majeur sur l'avenir de la WWF. Avant le "MSG Incident", Levesque avait été réservé dans les finales du King of the Ring (1996) pendant l'été suivant, mais sa place et la poussée qui a habituellement avec elle - place irait à Steve Austin, enflammant son ascension vers la célébrité et a contribué à la défaite WWF face à la WCW dans les Monday Night Wars. La punition de Levesque a seulement retardé sa montée en puissance dans l'entreprise, comme il irait à gagner le King of the Ring l'année suivante et plus tard est devenu 13 fois champion du monde, en commençant par sa victoire contre le WWF Champion Mankind la nuit après SummerSlam 1999.

Apparitions occasionnelles[modifier | modifier le code]

Ils apparaissent tous au WWE Hall of Fame 2011, sauf Razor Ramon, quand Shawn Michaels a été intronisé. Ils apparaissent au WWE Hall of Fame 2014, quand Razor Ramon a été intronisé.

New World Order et D-Generation X[modifier | modifier le code]

Il a été affirmé que parce que les responsables de la WWF n'aimaient pas The Kliq et leur influence dans la réservation des matchs, les contrats de Ramon & Diesel ont été autorisés à expirés ceux qui à briser le groupe. Dans médias de la WWE, cependant, il a été affirmé que Ramon & Diesel sont les bienvenus à la WWF et ont été considérés comme parmi ses superstars, mais ont choisi de quitter l'entreprise pour des contrats lucratifs à la WCW. Lorsque Ramon & Diesel, sous leur vrai nom ils font équipe sous le nom de The Outsiders sont allés à la WCW, ils ont ensuite formé la faction (New World Order), avec Hollywood Hogan. Lorsque Kid arriva à la WCW sous le nom de Syxx, il a également joint nWo.

Sean Waltman fut le seul membre de la nWo à la WCW, WWF et de la DX à la WWF, WWE.

Beaucoup de fans ont critiqué Kevin Nash pour son mandat de réservation à la WCW, car il s'affiche le même comportement de l'auto- promotion associée avec The Kliq à une échelle encore plus grande. Les fans ont souvent souligné Kevin Nash, se réservant pour gagner le WCW World Heavyweight Champion de Goldberg alors invaincu et le prochain match avec Hogan comme la plus grave de ses "crimes". Kevin Nash, toutefois, affirme qu'il n'a pas le pouvoir de réservation au moment de l'innocence revendication de l'incident Kevin Nash est contestée dans plusieurs interviews de pousses par différents lutteurs de la WCW du temps qui prétendait, Hogan et plusieurs autres a souvent refusé de mettre d'autres lutteurs plus afin de se tenir comme les principales étoiles. Pendant ce temps, Helmsley & Michaels ont commencé à persuader la direction de la WWF pour leur faire jumeler à l'écran, mais la direction était hésitante et voulaient garder les membres de The Kliq séparés sur l'écran. Ils ont finalement alignés ensemble dans la faction (D-Generation X), aux côtés de Chyna & Rick Rude, Hunter Hearst Helsmley a changé son nom pour celui de Triple H. DX est finalement devenu aussi influent aux Monday Night Wars et que nWo. Les singeries de DX sont aussi allés à aider spark Attitude Era à la WWF. Après que Syxx fut viré de la WCW, il a été réembaucher par la WWF et à joint DX, en remplacent Michaels qui est blessés. Le signe de la main de la nWo, souvent désigné comme la "Tête de loup", a été utilisé par les membres The Kliq à la WWF. Dans la nWo, Hall & Nash a introduit le signe de la main avec eux, il est devenu largement utilisés par les membres de la New World Order (catch) et fans du monde entier. Au cours d'une brève période en 1998, après le retour de Kid à la WWF en tant que X-Pac, DX a fait de nombreuses références à leurs amis dans la WCW (mais surtout pas référence à la WCW lui-même en nom) dans diverses apparences et des discours. DX (HHH, Pac, New Age Outlaws & Chyna) ont même organisé une manifestation/paramilitaire reprise de la portée de Norfolk, où un épisode de WCW Monday Nitro avait lieu (dans la même nuit que RAW is WAR émanait à proximité de Hampton, en Virginie). Triple H sont partient dans une M38, scandaient «Que nos gens vont!" à travers un mégaphone lors de l'incident. X-Pac a également appelé à "nous voulions juste dire ce qui est à nos garçons Kevin Nash & Scott Hall" pendant le segment de l'invasion de la WCW. DX a également dirigé un chant de "WCW suce" par les fans en dehors de l'arène qui avait des billets pour le spectacle (dont certains ont été donné des billets gratuits pour WCW Monday Nitro pour que la WCW augmenter le nombre de la foule).

En 2002, après que la WCW avait fait faillite, la nWo a été réformé à la WWF avec Hall, Nash & Hogan, les membres initiaux du groupe. Hogan allait bientôt quitté le groupe après avoir été attaqué par Hall & Nash en raison de sa rotation dans un favori des fans à WrestleMania X8. D'autres anciens membres The Giant rejoins sous le nom de Big Show & Syxx sous le même nom quand il c'est joins à la DX c'est-à-dire X-Pac, rejoint le groupe. Plus tard, Shawn Michaels après des années loin du ring a été présenté par Kevin Nash en tant que nouveau membre de la nWo, Michaels a promis le reste du groupe qu'il serait bientôt de l'offre Triple H. Après des semaines de lobbying pour les services de Triple H, une promo dans les coulisses, nWo souhaitant à Triple H bonne chance avant son match. Cela comprenait quatre membres de The Kliq (Michaels, Kevin, Pac & Triple H), comme Big Show semblait souhaiter bonne chance à Triple H ainsi. La nWo ont dit à Triple H de "jeter le signal de la main" s'il avait besoin d'aide là-bas. Peu de temps après, Kevin a subi une déchirure du quadriceps (après le retour le soir même après un congé en raison d'une blessure biceps) lors d'un match par équipe de dix hommes, et la semaine suivante Vince McMahon a dissous nWo. Eric Bischoff (agissant en tant que marque manager général de WWE RAW) plus tard a essayé de faire le manager de Michaels, Triple H. Cela a conduit à une reformation de courte durée DX, Triple H se tourna vers lui le soir même, déclenchant une longue querelle et chauffé qui a pris environ deux ans à résoudre. L'année d'après, Nash revient de blessure comme un favori des fans et a aidé Michaels pour reformé Two Dudes with Attitudes, contre Evolution (Triple H, Ric Flair, Batista & Randy Orton).

Formations et réunion[modifier | modifier le code]

Michaels & Triple H ont reformé D-Generation X, de retour ensemble d'abord pour un séjour de six mois du 12 juin, 2006 à Raw. Ils rivalisèrent contre la Spirit Squad (Kenny, Johnny, Mitch, Nicky & Mikey). Big Show et Vince McMahon, et plus tard contre l'équipe de Rated-RKO (Edge & Randy Orton), jusqu'à ce que la blessure au genou légitime de Triple H au début de l'année 2007. Ils réformèrent à nouveau en août 2009 pendant la dernière année de Shawn Michaels à la WWE. Au cours de cette année, la DX gagnèrent les Unified WWE Tag Team Champions à TLC: (2009) contre Jericho & Big Show, qui deviendra le début de la première et la seule règne titre de Triple H & Michaels comme un tag team. DX, iront plus tard se dissoudre en mars 2010 (après avoir perdu les titres par équipe face à Big Show & The Miz). Michaels seraient alors se concentrer fortement sur la fin de la série de victoires de The Undertaker à WrestleMania, n'ayant pas réussi à le faire à WrestleMania XXV, il mettrait sa carrière sur la ligne pour leur deuxième rencontre de Wrestlemania à WrestleMania XXVI qu'il irait à perdre et donc mettra fin à sa carrière.

X-Pac change son nom pour celui de Syxx-Pac, Hall & Nash, (ils travaillèrent pour la Total Nonstop Action Wrestling|TNA) pour reformer la nWo mais ils changèrent le nom pour celui de The Band, où Hall & Nash remportèrent le TNA World Tag Team Champion, mais Hall & Syxx-Pac ont été libérés peu de temps après (et le contrat de Nash expira plus tard dans l'année).

Le 2 avril 2011, The Kliq, composé de Diesel, 1-2-3 Kid, Hunter Hearst Helmsley & Shawn Michaels, a fait une apparition spéciale à l'intronisation de Shawn Michaels au WWE Hall of Fame 2011. Razor Ramon a décidé de ne pas assister à cette cérémonie de renommée ou d'autres WrestleMania XXVII festivités en raison de problèmes rester sobre. Razor Ramon a lutté de nombreux problèmes de drogue et d'alcool et a souffert de divers problèmes de santé dans l'année écoulée et crédite ses amis dans The Kliq pour l'aider dans ses combats. Razor Ramon a été intronisé par Kevin Nash au WWE Hall of Fame 2014, ensuite Kevin Nash revient avec 1-2-3 Kid, Hunter Hearst Helmsley & Shawn Michaels pour rejoindre Razor Ramon sur scène.

Liens externes[modifier | modifier le code]