Kim Bingham

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kim Bingham en concert lors du Montreal Jazz Festival 2008.

Kim Bingham est une chanteuse et compositrice canadienne.

Elle a commencé sa carrière dans la musique à Montréal en tant que membre du groupe de ska de troisième vague du Québec : Me Mom & Morgentaler. Suite à l'éclatement du groupe, en 1996, Bingham s'est en allée à Vancouver, où elle a formé la bande Mudgirl, qui a eu un succès à la radio canadienne avec la chanson «This day» ; elle participa au concert de Lilith Fair (Kevin Spencer, Joe Hrechka et quintal de Niko faisaient alors partie du groupe).

Cependant, en 1999, elle a dissous ce groupe et créé The Kim Band, une rotation collective des musiciens dans lesquels Bingham elle-même était la constante unique. L'album du début de cette bande, Girlology, est sorti en 2001. De 2001 jusqu'en 2003, Bingham a également collaboré avec le chanteur canadien David Usher comme vocaliste et guitariste.

En 2003, elle a produit un album francophone, « Cœur de sable », qui fut Top 40 au Québec. En 2003 et début 2004, elle a voyagé en Europe et aux États-Unis avec le chanteuse Nelly Furtado et participa au groupe Furtado's band comme vocaliste et guitariste.

En 2005, Bingham a écrit le thème musical pour la première saison de la série Les Invincibles de la SRC. Un CD sera ensuite mis en vente.

En 2006, Bingham déménagea à Los Angeles et forma le trio féminin Kamikaze Pilot.

En 2007, son groupe Me Mom & Morgentaler lance l'album Shiva Space Machine - The Second Incarnation. C'est une réédition de l'album shiva space machine de 1992 avec 5 chansons supplémentaire.