Ketley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

52° 41′ 41″ N 2° 28′ 51″ E / 52.6948, 2.48084 () Ketley est une banlieue du nouvelle ville Telford dans le quartier de Telford et Wrekin et le district cérémonial de Shropshire. C'est une paroisse civile. L'est de Ketley, est en train de se faire réaménager comme partie du Telford Millennium Community parti du Millennium Communities Programme. Il consistera de 750 nouvelles maisons et quelques endroits de travail, une nouvelle école primaire, des bureaux de travail.

Le site est actuellement le lieu des maisons de l'époque victorienne parmi des anciens puits de mines, des houillères, un terrain de golf et des terrains de jeux. Beaucoup de ces sites ont été laissés pendant plusieurs années et certains de ces endroits sont devenus localement importants pour la vie sauvage. Ketley était formellement la maison de Ketley Iron Works. William Reynolds, le maître des forges de ces travaux au fin 18e siècle, s'est chargé de la construction de trois canaux: le Wombridge canal, le Ketley canal, et le Shropshire Canal avec la première plan incliné réussit en Grande-Bretagne. Au nord de Ketley il y a Hadley.

Ketley Bank[modifier | modifier le code]

Ketley Bank est localisé au sud-est de Ketley, entre Oakengates et le M54 motorway. Il fait partie da la paroisse civile de Oakengates. Il y a deux clubs de football.

Liens externes[modifier | modifier le code]