Aller au contenu

Ken Ishikawa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 juillet 2020 à 07:36 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ken Ishikawa
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Karasuyama (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 58 ans)
TochigiVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
石川賢Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Œuvres principales

Ken Ishikawa (石川賢, Ishikawa Ken?), de son vrai nom Ken'ichi Ishikawa (石川賢一, Ishikawa Ken'ichi?), est un mangaka japonais né le à l'actuel Nasukarasuyama, dans la préfecture de Tochigi, et mort le , à l'âge de 58 ans, à la suite d'une crise cardiaque[1].

Ishikawa est le cocréateur de la série Getter Robot avec Gō Nagai, dont il était le protégé. Leur première collaboration, parue chez Shōnen Gahōsha en 1969, fut Gakuen Bangaichi, un manga plus dans le style et genre de Go Nagai que dans ceux de Ken Ishikawa. À sa mort en 2006, Ishikawa a laissé derrière lui une longue collaboration de plus de 30 ans avec Gō Nagai et la société de production de ce dernier : Dynamic Planning.

Un hommage par Jérôme Wicky lui a été rendu dans le numéro double du Journal de Mickey no 2871-2872, paru le en France. Il contient un épisode de Mickey à travers les mondes, dédié à Ken Ishikawa.

Œuvres principales

Anime

Manga

Art books

  • Majin Illustration Collection (3 vol) (date?)

Jeux vidéo

Divers

Références

Liens externes