Ken Harris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 5 février 2022 à 05:15 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Ken Harris
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 83 ans)
Woodland HillsVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Metro-Goldwyn-Mayer (-)
Warner Bros. ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Distinction

Karyl Ross "Ken" Harris (né le dans le Comté de Tulare et mort le à Los Angeles) est animateur américain ayant travaillé pour plusieurs studios d'animation.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est unanimement reconnu comme « le » maître animateur de la Warner Bros de l'époque. Il était le pilier de l'équipe de Chuck Jones. Cette association a duré de 1938 à 1962. Après avoir quitté Chuck Jones, Ken Harris a travaillé avec l'ancien animateur Phil Monroe sur deux dessins animés avant que la Warner Bros ferme son département de dessin animé.

En 1963, Ken Harris a travaillé brièvement pour Friz Freleng sur la production originale La Panthère rose. Ensuite, en 1964, il a participé au projet du premier long métrage de Hanna-Barbera, Hey There It's Yogi Bear, puis, il rejoint par la suite, Chuck Jones à la MGM pour trois ans comme animateur pour Grinch Stole Christmas.

« Il a été un maitre, un virtuose, Ken Harris fait tout » Chuck Jones

En 1966, Ken Harris est invité au studio de Richard Williams, animateur indépendant à Londres, où il a servi de mentor et d'employé à Richard Williams.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]