Julio Morales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Julio César Araujo Morales dit Julio Morales, né le 16 février 1945 à Montevideo, est un ancien footballeur et entraîneur uruguayen.

Biographie[modifier | modifier le code]

En tant qu'attaquant, Julio Morales fut international uruguayen à 24 sélections (1966-1981) pour 11 buts inscrits. il participa à la Coupe du monde de football de 1970, ne jouant pas les trois premiers matchs, puis jouant les trois autres en tant que titulaire. L'Uruguay termina quatrième du tournoi. Il fit aussi tous les matchs du Mundialito, inscrivant un but contre l'Italie à la 67e minute sur penalty. Il remporta ce tournoi.

Il joua en Uruguay (Racing Club de Montevideo et Club Nacional de Football) et en Autriche (FK Austria Vienne), remportant six championnats uruguayens, des coupes sud-américaines et même internationales, deux championnats et deux coupes d'Autriche. Il est le 5e meilleur buteur de la Copa Libertadores de l'histoire avec 30 buts.

Il fut l'entraîneur de deux clubs uruguayens (Racing Club de Montevideo et Club Atlético Bella Vista) mais il ne remporta rien.

Clubs[modifier | modifier le code]

En tant que joueur[modifier | modifier le code]

En tant qu'entraîneur[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]