Juelz Santana

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 août 2014 à 18:24 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Juelz Santana
Description de cette image, également commentée ci-après
Juelz Santana en juillet 2005
Informations générales
Nom de naissance LaRon Louis James
Naissance (42 ans)
Harlem, New York, États-Unis
Activité principale Rappeur, producteur de musique, acteur
Genre musical Rap East Coast, rap hardcore
Années actives Depuis 1999
Labels Skull Gang Entertainment
Def Jam
E1 Entertainment

Juelz Santana, de son vrai nom LaRon Louis James, ( à Harlem, New York - ) est un rappeur, producteur et acteur américain, d'origine dominicaine et jamaïcaine.

Carrière

Juelz Santana écrit ses premières rimes à l'âge de 12 ans. Sa carrière de rap commence avec Malik, un ami de longue date, avec qui il crée le duo Draft Pick. Le groupe fait plusieurs sorties dans les alentours de New York. Bien que le groupe n'existe plus aujourd'hui, les deux membres demeurent toujours de bons amis.

Juelz croit en lui, de même que son cousin, un ami de Cam'ron, qui décide qu'il est temps pour Juelz d'être écouté. Juelz Santana participe donc à un morceau Douple Up sur le second album de Cam'ron, SDE. Cam'ron apprécie le style de Juelz et le fait signer chez Roc-A-Fella Records.

Juelz est désormais dans le groupe The Diplomats (avec Cam'ron, Jim Jones, Freekey Zeekey, J.R. Writer, 40 Cal, Hell Rell) dont il est le vice-président.

Il sort son premier album solo en août 2003, From me to U, dans lequel il évoque sa vie et la rue.

En 2005, Juelz Santana est de retour avec un second album, What the Game's Been Missing!, qui connaît un succès grâce aux titres There It Go (The Whistle Song), Oh Yes et Clockwork. Il collabore avec Chris Brown dans Run It qui sera numéro 1 aux États-Unis.

En 2006, il apparaît dans les clips We Fly High (Remix) et Emotionless de Jim Jones.

En 2008, il collabore avec Danny Fernandes sur Curious et le quatrième single de Sean Kingston, There's Nothin'.

Le 18 mars 2008, Santana a annoncé dans l'émission de BET, 106 and Park, qu'il collaborerait avec Lil Wayne dans son prochain album studio, sans avancer de date. Son prochain album, Born to Lose, Built to Win (The Rise of the Skull Gang) est attendu depuis 2007.

Démêlés judiciaires

Santana a été arrêté en dehors de sa maison de Teaneck, dans le New Jersey, en mars 2008. Après que son permis de conduire a été suspendu, une recherche par la police de Bentley a conduit à la découverte d'un sac de marijuana, de 29 balles à têtes creuses et de 19 500 dollars en espèces à l'intérieur d'un sachet en plastique rempli de sucreries.

En janvier 2011, le studio d'enregistrement de Juelz Santana a été perquisitionné après une enquête de onze mois. Santana a été arrêté le 2 février 2011 et accusé de possession d'arme à feu, d'arme de poing sans permis, de substance contrôlée et dangereuse avec intention de la distribuer dans un périmètre de 300 mètres autour d'une école. Il a dû payer une caution de 125 000 dollars.

Le 22 mars 2011, alors qu'il se rendait à une fête organisée pour la sortie de l'album F.A.M.E. de Chris Brown, Juelz Santana a été arrêté par la police de New York qui cherchait des armes et de la drogue. Bien que personne n'ait été arrêté, Juelz Santana n'a pas été autorisé à rejoindre la fête.

Divers

En août 2008, Cam'ron a révélé qu'il avait vendu le contrat de Juelz Santana à Def Jam pour deux millions de dollars.

Discographie

Albums solo

  • 2003 : From me to U
  • 2005 : What the Game's Been Missing
  • 2013 : Born to Lose, Built to Win

Collaborations

  • 2003 : Diplomatic Immunity (avec The Diplomats)
  • 2004 : Diplomatic Immunity 2 (avec The Diplomats)
  • 2009 : Skull Gang (avec Skull Gang)
  • 2010 : I Can't Feel My Face (avec Lil Wayne)

Mixtapes

  • 2003 : Final Destination
  • 2004: Back Like Cooked Crack Pt.1
  • 2005 : Back Like Cooked Crack Pt.2
  • 2006 : Back Like Cooked Crack Pt.3
  • 2009 : Reagan Era
  • 2013 : God Will'n

Voir aussi

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :