Juan Ciscomani

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Juan Ciscomani
Illustration.
Juan Ciscomani, en 2023.
Fonctions
Représentant des États-Unis
En fonction depuis le
(1 an, 4 mois et 2 jours)
Élection 8 novembre 2022
Circonscription 6e district de l’Arizona
Législature 118e
Prédécesseur Ann Kirkpatrick
Biographie
Nom de naissance Juan Guadalupe Ciscomani III
Date de naissance (41 ans)
Lieu de naissance Hermosillo (Mexique)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Université de l'Arizona

Juan Ciscomani, né le à Hermosillo (Mexique), est un homme politique américain.

Membre du Parti républicain, il est élu représentant des États-Unis dans le sixième district congressionnel d'Arizona lors des élections législatives de 2022.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance et études[modifier | modifier le code]

Né au Mexique, Juan Ciscomani grandit à Tucson, en Arizona[1],[2]. Il fréquente le Pima Community College et l'université de l'Arizona, devenant ainsi le premier membre de sa famille à obtenir un diplôme universitaire[3]. Après avoir obtenu son diplôme, il travaille à l'université de l'Arizona en tant que spécialiste du développement de programmes[3].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Ciscomani réside à Tuscon. Lui et sa épouse, Laura, ont six enfants[3],[4].

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Ciscomani se présente sans succès à l'Assemblée législative de l'Arizona en 2008[4]. Il est membre de la Chambre de commerce hispanique de Tucson et en a été le vice-président chargé de la sensibilisation. Il a également siégé au conseil consultatif des droits civils de l'Arizona et à la commission du comté de Pima sur les nominations aux tribunaux de première instance[3],[4].

Lors des élections de 2022, Juan Ciscomani se présente en tant que républicain à la Chambre des représentants des États-Unis pour le sixième district congressionnel d'Arizona. Il l'emporte de justesse devant la candidate du Parti démocrate, Kirsten Engel, lors de l'élection générale du 8 novembre[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « How a Storied Phrase Became a Partisan Battleground », sur The New York Times, (consulté le ).
  2. (en) Dana Bash,Abbie Sharpe, « Juan Ciscomani makes his play in Arizona as Republicans look to expand their Hispanic ranks | CNN Politics », sur CNN, .
  3. a b c et d (en) « Juan Ciscomani is running for southern Arizona congressional seat publisher=Azcentral.com », (consulté le ).
  4. a b et c (en) Matt Ellsworth, « Juan Ciscomani carries governor’s message throughout southern Arizona, Mexico - Flinn Foundation », Flinn.org, (consulté le ).
  5. (en) « Republican Juan Ciscomani Wins Swing Seat in Arizona, Bolstering Chance of GOP House Majority », sur WSJ (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]