Jorge Cao

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 mai 2021 à 20:25 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jorge Cao
Naissance (80 ans)
Caibarién, Drapeau de Cuba Cuba
Nationalité colombienne
Profession Acteur
Site internet http://www.jorgecao.com/

Jorge Cao (né le à Caibarién, Cuba), est un acteur de nationalité colombienne.

Biographie

Jorge Cao étudie l'art dramatique à La Havane en 1964. Il obtient un diplôme à l'Institut Supérieur d'Art de Luacharsky de Moscou et exerce comme professeur titulaire adjoint, nommé à la Faculté de Cinéma et de Télévision, Institut Supérieur des Arts de Cuba.

Il fait des incursions au théâtre dans des pièces comme Melodía Marsoviana de Leonid Zorine, Cyrano de Bergerac de Rostand, Le Bourgeois gentilhomme de Molière, El Chino de Carlos Felipe, Splendeur et mort de Joaquin Murieta de Pablo Neruda, El Día que me Quieras de José Ignacio Carbujas, entre autres.

Il participe au cinéma dans des films comme Plaff de Juan Carlos Tabío, Adorables Mentiras de Gerardo Chijona, Sueño Tango de Guillermo Centeno, Amores de Lidia Mosquera, Puertas Cerradas de Emilio Alcalde.

Il reçoit des prix comme acteur de cinéma et de télévision : Vanguardia Nacional de la Cultura Cubana (1985 - 1987), Prix du Meilleur Acteur au Festival Latino de New York pour Plaff (1987), Prix India Catalina du Meilleur Acteur étranger, Cartagena de Indias (Colombie) (1996), Nommé au prix INTE, comme Meilleur Acteur pour La Venganza, Prix de l'antagoniste favori pour El último matrimonio feliz (2009).

En , il souffre d'un infarctus dont il récupère de façon satisfaisante.

Filmographie

Telenovelas

Films

Références

Liens externes