Jero (chanteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jero

Description de l'image  Jero comes to Pitt, 82708.jpg.
Informations générales
Surnom "Le premier Noir chanteur d'Enka de l'Histoire" (史上初の黒人演歌歌手)
Nom de naissance Jerome Charles White, Jr.
Naissance 4 septembre 1981 (32 ans)
Pittsburg, États-Unis
Activité principale Chanteur
Genre musical Enka
Années actives 2008
Labels Victor Entertainment

Jero (ジェロ), de son vrai nom Jerome Charles White, Jr., né le 4 septembre 1981 à Pittsburgh aux États-Unis, est un chanteur de enka exerçant au Japon depuis 2008. Il est connu pour être le premier Noir à interpréter ce registre traditionnel et populaire de chant.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jerome Charles White, Jr. est né de parents afro-américains, et a grandi à Pittsburgh, dans l'État de Pennsylvanie aux États-Unis. Il tiendrait pour l'enka une passion depuis l'enfance, à travers sa grand-mère maternelle originaire de Yokohama.

Il se rend au Japon pour la première fois à quinze ans, à travers un programme d'échange. Il sort diplômé de l'université de Pittsburgh en 2003, avec pour spécialité les sciences de l'information. Il décide alors de déménager au Japon, où il travaille un temps en tant que professeur d'anglais dans une école privée à Wakayama. Il est toutefois repéré à travers des concours de chant et de karaoké, ainsi que par les auditions qu'il passe. En 2008, il devient célèbre à travers son premier single, Umi-Yuki (ja).