Aller au contenu

James Mann (journaliste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juin 2020 à 16:42 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
James Mann
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Site web
Distinctions
Goldsmith Prize for Investigative Reporting (en) ()
Weintal Prize for Diplomatic Reporting (d) ()
Berlin Prize (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata

James Henry JR Mann, signant parfois de Jim Mann est un journaliste d'investigation et écrivain, né en 1946 à Albany (New York) et basé à Washington, aux États-Unis.

Il est l'auteur de différents livres d'histoire, sur les relations entre la Chine et les États-Unis et sur la politique étrangère des États-Unis. Il est l'auteur de différents ouvrages classés sur la New York Times Best Seller list, dont Rise of The Vulcans, à propos du cabinet de guerre de George W. Bush[1].

Il a travaillé pendant deux décennies pour le Los Angeles Times à The Baltimore Sun, à Philadelphia Inquirer ainsi qu'au New Haven Journal-Courier[1].

Il a servi de correspondant à la cour suprême des États-Unis au Los Angeles Times. Il a travaillé plus tôt pour le Washington Post, où il a participé à la couverture de l'affaire du Watergate.

Biographie

Il né en 1946 à Albany (New York).

Il étudie à l'université Harvard.

Il écrit en 1992, dans The Atlantic une « analyse institutionnelle » des forces bureaucratique de l'affaire du Watergate. Il déduit que « Gorge profonde » appartient au FBI et est certainement Mark Felt[2],[1].

Distinctions

Annexes

Notes et références

  1. a b c d et e (en) « James Mann », sur Johns Hopkins, School Of Advanced International Studies
  2. T.C., « Faits divers », sur Le Parisien,

Bibliographie

Liens externes