Hotel Roosevelt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hotel Roosevelt
Hotel Roosevelt.JPG

Hotel Roosevelt

Présentation
Style architectural
Date de construction
1927
Destination initiale
Hôtel
Protection
Los Angeles Historic-Cultural Monument (1991)
Géographie
Pays
Commune
Adresse
Localisation
Coordonnées

Géolocalisation sur la carte : Grand Los Angeles

(Voir situation sur carte : Grand Los Angeles)
Point carte.svg

Géolocalisation sur la carte : Californie

(Voir situation sur carte : Californie)
Point carte.svg

Géolocalisation sur la carte : Los Angeles

(Voir situation sur carte : Los Angeles)
Point carte.svg


L'Hotel Roosevelt est un hôtel historique de style hispanisant situé au 7000 Hollywood Boulevard à Hollywood en Californie. Il est resté célèbre pour avoir accueilli la première cérémonie des Oscars le 16 mai 1929.

Présentation[modifier | modifier le code]

L'hôtel ouvre ses portes le 15 mai 1927. Ainsi nommé en l'honneur du Président Theodore Roosevelt, il est financé par un groupe d'investisseurs comprenant Douglas Fairbanks Jr., Mary Pickford et Louis B. Mayer. Il est aujourd'hui la propriété des hôtels Thompson.

Haut de douze étages, il compte 302 chambres et suites. Sa piscine rénovée est ornée d'une fresque sous-marine réalisée par David Hockney.

Historique[modifier | modifier le code]

La première cérémonie des Oscars est organisée en ces lieux autour d'un dîner privé, où seuls 250 convives prennent place contre un prix d'entrée de 5 dollars. Contrairement aux éditions qui suivront, le nom des gagnants est connu depuis des mois, et la remise des trophées ne dure que quinze minutes. La cérénomie ne fait l'objet d'aucune retransmission.

Quelques années plus tard, Marilyn Monroe réside dans ces lieux pendant deux ans, à l'époque où décolle sa carrière de mannequin. Elle pose pour ses premières photos de magazine du plongeoir de la piscine. Elle séjourne alors dans la suite 1200, qui donne sur la piscine. Un des miroirs de sa chambre est maintenant à l'accueil.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :