Aller au contenu

Hily

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 février 2022 à 18:57 et modifiée en dernier par 2a01:cb1c:d48:e100:ac9e:c5f3:6a5f:cb31 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hily est une application de rencontres en ligne qui utilise l'apprentissage automatique et l' intelligence artificielle pour correspondre à des partenaires potentiels[1]. Nommée selon l'acronyme «Hey, I Like You», l'application est conçue pour recommander des correspondances potentielles en analysant les antécédents, les intérêts et l'activité de l'application des utilisateurs[2]. Les options d'enregistrement de l'appli incluent les hommes, les femmes et les non binaires[3] .

Hily a été initialement lancée en août 2017 [4] Selon TechCrunch, l'application comptait 35 000 utilisateurs lors de sa phase bêta fermée en octobre 2017 [5] Hily a ensuite acquis des utilisateurs supplémentaires grâce à un partenariat avec Snapchat[6] . En août 2019, l'application comptait 5 millions d'utilisateurs[2].

Histoire

Hily a été cofondée par Yan Pronin [5] et Alex Pasykov . Le concept de l'application est né de l'expérience professionnelle de Pronin en analyse et en modélisation statistique . L'application a été conçue pour connecter des partenaires potentiels basés sur des intérêts similaires, au lieu de l'emplacement géographique et de l'attractivité physique[7],[8]. Le 14 août 2017, l'application a été lancée aux États-Unis[4]. En mars 2019, elle a également été publiée au Royaume-Uni, en Irlande et en France[9].

En août 2019, l'application comptait 5 millions d'utilisateurs et se classait parmi les trois meilleures applications de rencontres dans les dépenses de consommation américaines pour le deuxième trimestre de 2019 [2],[10]

Opération

Hily utilise l'apprentissage automatique et des algorithmes statistiques[1]. Elle analyse des données telles que la profondeur du dialogue, le choix des mots et les goûts mutuels pour identifier les profils avec une forte probabilité de correspondance[7],[11]. En août 2018, Aime Williams de FT Magazine a déclaré que le suivi par Hily des échanges verbaux des utilisateurs "va plus loin" que les applications de réseautage géosocial des concurrents.

La plate-forme utilisateur nécessite une vérification de compte via la capture de photos en direct, le téléchargement d'une photo d'une pièce d' identité officielle ou l'intégration des réseaux sociaux[5]. En septembre 2017, Josiah Motley, rédacteur en chef de KnowTechie, a fait référence au processus de vérification de Hily en déclarant: "Bien qu'aucun système ne soit parfait, c'est un pas prometteur dans la bonne direction." [1]

Modèle d'affaires

Hily est distribué selon un modèle commercial freemium[2] . L'application est gratuite à télécharger et à utiliser, tandis que des fonctionnalités supplémentaires sont accessibles via un plan d'abonnement payant.

Références

  1. a b et c Motley, « Dating app Hily uses machine learning to make better matches », KnowTechie, (consulté le )
  2. a b c et d « Hily Review », Dating Site Reviews, (consulté le )
  3. Kreig, « Thirst Trap: Swipe right on online dating », The Daily of the University of Washington, (consulté le )
  4. a et b « Hily Profile », SensorTower (consulté le )
  5. a b et c Butcher, « Hily dating app uses AI and identification to improve safety and potential matches », Techcrunch, (consulté le )
  6. Daniel, « Could dating apps be key to Snapchat's happy ending? », Verdict, (consulté le )
  7. a et b Williams, « Facebook is turning matchmaker. Is this a good thing? », FT Magazine, (consulté le )
  8. Jackson, « How a Matchmaking AI Conquered (and Was Exiled) from Tinder », Motherboard, (consulté le )
  9. Whitlock, « Hily Begins European Roll Out With French Launch », Global Dating Insights, (consulté le )
  10. Captain, « Match.com's dating coaches might help save modern love », Fast Company, (consulté le )
  11. Smith, « Anxiety and online dating: My real experience with the Hily dating app », KnowTechie, (consulté le )

Liens externes