Hermann Otto Glüer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hermann Otto Glüer
Fonction
Député du Reichstag
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 79 ans)
Girgajny (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Parti politique
Distinction

Hermann Otto Glüer (né le à Hambourg et mort le à Gergehnen (de)[1]) est un propriétaire de manoir et député du Reichstag.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ancien manoir du domaine de Gergehnen. Glüer meurt dans cette maison en 1913.

Glüer étudie à l'école secondaire privée et municipale de Hambourg et plus tard l'académie agricole de Proskau. Depuis 1860, il est agriculteur et propriétaire de Gergehnen (de). Il est député du parlement provincial de Prusse-Orientale et membre du Comité provincial et de la chambre d'agriculture de Prusse-Orientale. En 1881, il est cofondateur et président de l'Association laitière de Prusse-Orientale jusqu'en 1906, puis membre honoraire de l'association. Il est récipiendaire de l'Ordre de l'Aigle rouge de 4e classe et l'Ordre de la Couronne de 3e classe.

De 1905 à 1912, il est député du Reichstag pour la 7e circonscription de Königsberg avec le Parti conservateur allemand.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Karl Koch, Gergehnen, in: Wolf Freiherr von Wrangel, Der Kreis Mohrungen. Ein ostpreußisches Heimatbuch. Würzburg : Holzner 1967, S. 371–376. Eintrag im Katalog der Deutschen Nationalbibliothek

Liens externes[modifier | modifier le code]