Heneage Finch (9e comte d'Aylesford)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 juillet 2021 à 15:34 et modifiée en dernier par 90.96.160.23 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Heneage Finch
Lord Aylesford
Fonctions
Pair héréditaire à la Chambre des lords

(10 ans, 6 mois et 27 jours)
Prédécesseur Charles Finch, 8e comte
Successeur Charles Finch-Knightley, 10e comte
Biographie
Date de naissance
Date de décès (à 31 ans)
Lieu de décès Wormhout
Nature du décès tué à l'ennemi
Nationalité britannique

Heneage Michael Charles Finch, 9e comte d'Aylesford, né le et tué à la guerre le [1], est un militaire et noble britannique.

Biographie

Il est l'unique enfant de Heneage Greville Finch, capitaine dans le régiment Irish Guards, tué au combat en France en septembre 1914 lors de la Première Guerre mondiale. C'est ainsi qu'en septembre 1924, à l'âge de 17 ans, Heneage Michael Finch hérite de son grand-père Charles Finch le titre de comte d'Aylesford de la pairie de Grande-Bretagne. Après sa scolarité au collège d'Eton, il entreprend une carrière militaire[1],[2]

Ayant atteint le grade de capitaine, il est déployé en France avec le 69e régiment de l'Artillerie royale lors de la Seconde Guerre mondiale. En avril 1940, lors d'une permission, il épouse Pamela Coventry, fille du colonel et grand joueur de cricket Charles Coventry (en). Il est tué au combat le mois suivant à Wormhout, durant la bataille de Dunkerque, à l'âge de 31 ans et sans enfant[1],[2],[3].

Il est inhumé au cimetière de Wormhout. Il est l'un des cinquante-six parlementaires britanniques morts à la Seconde Guerre mondiale et commémorés par un vitrail au palais de Westminster. Son oncle Charles hérite de son titre et devient le 10e comte d'Aylesford[1],[2],[3],[4].

Références

Liens externes