Gonzalo Barrios (jeux vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 août 2021 à 15:36 et modifiée en dernier par Warmax98 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
ZeRo

Nom
Gonzalo Raúl Barrios Castro
Naissance
(29 ans)
Nationalité

Équipe actuelle
Team SoloMid, Tempo Storm (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Jeu

Gonzalo Raúl Barrios Castro, né le , connu aussi sous le pseudonyme de ZeRo, est un joueur professionnel chilien de la série de jeu de combat Super Smash Bros.

Carrière

ZeRo se fait connaître dans les compétitions du jeu Super Smash Bros Brawl. Il participe en au tournoi Apex 2014 où il se classe deuxième, perdant en finale contre Nairoby "Nairo" Quezada[1]. Il remporte l’année d’après l’édition 2015 de l’Apex, où il gagne la finale face à Dabuz[2].

Il se met à jouer de manière compétitive au jeu Super Smah Bros for Wii U dès la sortie du jeu en , participant au Sky’s Smash 4 invitational en où il se classe troisième[3].

Après ce tournoi, il commence une série de victoires aux compétitions jeu Super Smash Bros for Wii U auxquelles il participe. Entre et , il remporte ainsi plus de 50 tournois à la suite. Sa série s’achève lors des MLG Worlds Finals, ou il perd en finale contre Nairo[4].

Durant sa série de victoires, Alex Jebailey, directeur du tournoi CEO, et Chris Brown, propriétaire du site SmashBoards, offrent en une prime de 500 dollars à qui éliminera ZeRo de l’édition 2015 du CEO se tenant en [5].

En , ZeRo remporte le tournoi de Super Smash Bros for Wii U de l’édition 2015 de l’EVO, sans perdre un seul match[6]. Il se fait sponsoriser peu après par l’organisation Team SoloMid[7].

En , il se retire temporairement de la scène compétitive de Super Smash Bros en raison d'une blessure au doigt[8]. Il revient en avec sa participation au tournoi Get On My Level, au Canada, où il finit en deuxième position, perdant en finale contre Elliot "Ally" Carroza-Oyarce[9]. En 2017, il remporte le CEO, un des plus grands tournois mondiaux de Super Smash Bros.[10].

Après la sortie de Super Smash Bros. Ultimate, ZeRo arrête la compétition.

Vie personnelle

En parallèle de la compétition, ZeRo gère une chaîne YouTube où il publie des conseils et son avis personnel sur différents sujets en rapport avec Super Smash Bros for Wii U. Il possède également une chaîne Twitch où il joue à divers jeux.

Notes et références

  1. « Apex 2014 Results », sur Shoryuken, (consulté le )
  2. « Apex 2015 Results », sur Shoryuken, (consulté le )
  3. « Sky's Smash 4 Invitational - Challonge », sur challonge.com (consulté le )
  4. (en) « Nairo defeats ZeRo at MLG World Finals », Event Hubs,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. (en-US) Patricia Hernandez, « Smash Bros. Player Is So Damn Good, There's Now A Bounty On His Head », Kotaku,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. « Evo 2015 Final Results - The Largest Fighting Game Tournament in the World », sur Shoryuken, (consulté le )
  7. (en-US) « ZeRo set to join Team SoloMid », Daily Dot,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )
  8. « ZeRo Reveals the Finger Injury Preventing Him from Playing Super Smash Bros. », sur Shoryuken, (consulté le )
  9. (en) « Get On My Level 2016 results ft. Armada, ZeRo, Hungrybox, Leffen », Event Hubs,‎ (lire en ligne, consulté le )
  10. (en) « Fighting game champs crowned at CEO Orlando », ESPN.com,‎ (lire en ligne, consulté le )